Eric Besson, secrétaire d'Etat, gagne l'économie numérique

18 mars 2008 à 21h33
0
00972896-photo.jpg
On attendait Thierry Solère ou Laurent Wauquiez, finalement Eric Besson sera chargé du développement de l'économie numérique, en plus de son portefeuille actuel de secrétaire d'Etat à la prospective et à l'évaluation des politiques publiques.

Ancien secrétaire national du PS en charge de l'économie, Eric Besson a tourné le dos aux dirigeants socialistes, et surtout à Ségolène Royal, en 2007, pour officiellement soutenir Nicolas Sarkozy, alors candidat UMP à l'élection présidentielle.

Formé à l'Ecole supérieure de commerce de Montpellier, puis à Sciences Po Paris, Eric Besson a été rédacteur en chef de Challenges en 1985 et 1986. Plus tard, il a été nommé par Jean Marie Messier secrétaire général de la Fondation Vivendi, poste qu'il occupera jusqu'en 2002. Député de la deuxième circonscription de la Drôme jusqu'en 2007, il vient d'être réélu maire de Donzère (Drôme).

Eric Besson n'est pas le seul à avoir été promu dans le cadre du léger remaniement du gouvernement souhaité par le Premier ministre, François Fillon, et par le Président de la République, Nicolas Sarkozy. Douze membres actuels du gouvernement voient leurs responsabilités évoluer, dont Laurent Wauquiez à l'emploi, et six nouveaux secrétaires d'Etat font leur entrée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page