🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

M6 et Canal+ copient la Rewind TV d'Orange

10 mars 2008 à 15h32
0
00FA000000961396-photo-canal-la-demande.jpg
Télévision 2.0 ? Moins d'un an après le lancement de la Rewind TV d'Orange et france-television, c'est au tour de Canal+ et M6 de s'engouffrer dans la brèche avec leurs propres services de télévision à la demande. Pour rappel, Rewind TV consiste à “délinéariser” la télévision en permettant aux télénautes d'accéder quand ils le souhaitent aux contenus de la grille de programmes de France Televison.

Baptisé “Canal+ à la demande”, le service de la chaîne cryptée sera lancé le 11 mars pour tous les abonnés de Canal+ Le bouquet avec une disponibilité sur le web qui sera étendue dans un second temps à la télévision ADSL ou à la télévision par câble. “Plus de risque de rater le moindre épisode de sa série fétiche, plus de frustration d'avoir manqué une rencontre choc de foot anglais.“ explique Canal+ qui proposera également ses propres programmes comme Le Grand Journal, +Clair, Dimanche+ ou Le Zapping.

Même problématique chez M6 qui devrait officialiser le 13 mars prochain un service similaire baptisé “M6 Replay”. La chaîne ne donne pour le moment aucun détail sur Replay parlant simplement de “télévision nouvelle génération“. Mais selon nos confrères d'iMedia.biz, "M6 proposera aux téléspectateurs de visionner gratuitement tous les programmes, à l'exception des films, de la tranche 18h-24h pendant sept jours après leur diffusion."

Après une première génération de kiosques de vidéos à la demande (CanalPlay, Vision, M6 Video, etc...), ces services de “télévision à la demande” devraient en tout cas confirmer la fin de la télévision traditionnelle, annoncée depuis déjà près d'une décennie par les prophètes de la convergence numérique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le marché du jeu vidéo PC recule en Allemagne
L'ISOC France (Internet Society) en crise ?
Diamondville et disque dur pour le futur Eee PC ?
Norton 360 disponible en version 2.0
Forte croissance du chiffre d'affaires d'AdThinkMedia
<b>Joyeux Noël</b>
Captures et artworks pour  Mirror's Edge
Le patron de la division 'mobile' de Motorola jette l'éponge
La configuration requise pour  Age Of Conan
  La Xbox 360 à 199 euros : tous les détails !
Haut de page