Ecran 23 pouces et résolution de 2048x1152
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Comme prévu par Crytek il y a déjà quelques jours, la mise à jour v1.2 pour Crysis est à présent disponible et, bien sûr, en téléchargement depuis nos sympathiques serveurs. Représentant tout de même pas loin de 365 Mo, cette mise à jour est très complète et revient sur à peu près tous les éléments du jeu.
En attendant la sortie de la prochaine architecture de puce graphique chez AMD, nom de code R700, nous avons pu glaner lors du CeBIT quelques détails sur les prochaines puces graphiques que commercialisera le fondeur de SunnyVale. Sur le segment des cartes graphiques de bureau, AMD s'apprête à sortir une réclinaison assez spéciale de sa puce RV670 puisqu'il s'agirait d'en réduire certaines caractéristiques pour la rendre plus abordable financièrement parlant. Certains évoquent un possible bus mémoire 128 bits ou un éventuel nom commercial du type Radeon HD 3830.
Développée par les Tchèques d'Illusion Softworks, Mafia 2 est évidemment la suite de l'excellent premier volet sorti il y a déjà six ans sur PC. Attendue avec plus ou moins de certitude pour la fin de cette année (rien de vraiment officiel à ce sujet), cette suite reste très mystérieuse. Le studio n'a toujours pas dévoilé de véritables informations sur le scénario, point fort du premier opus, mais compense en publiant aujourd'hui une nouvelle série de cinq captures destinée à doubler la galerie que nous consacrons au jeu... Des captures toujours aussi jolies !
Depuis quelques jours, la rumeur s'est diffusée comme un traînée de poudre sur le Net : StarCraft 2 - Wings Of Liberty, la prochaine superproduction de chez Blizzard, contiendrait de la publicité ingame. Autrement dit, durant les parties, les joueurs seraient plus ou moins submergés de petits espaces réservés à l'affichage de publicités. L'information venait d'un commentaire du patron d'Activision, Robert Kotick, qui du fait de la fusion avec Vivendi est aussi en charge de Blizzard.
Alors que certaines rumeurs annonçaient S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky pour mai, VideoGaming247 auraient eu vent d'une sortie fixée au mois d'août prochain. Sans entrer dans les détails, nos confrères précisent qu'ils ont eu l'occasion d'en discuter avec Koch Media, distributeur du jeu dans différents pays comme la France, et rien ne serait prévu avant l'été au mieux... Voilà qui rassurera un peu les amateurs du premier opus, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl, en donnant plus de temps à GSC Games World pour boucler un titre qui semble encore très largement en développement.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Rencontre, au détour des innombrables halls du CeBIT de Hanovre, avec l'un des grands noms de la sécurité informatique, Eugene Kaspersky - Evgeniy Valentinovich Kasperskiy dans le texte - qui dirige l'éditeur spécialisé du même nom. Agé de 43 ans, Kaspersky a fait ses premières armes au sein de l'institut des télécommunications longtemps régi par l'armée russe et le KGB, avant de rejoindre le centre des technologies de l'information KAMI où, à partir de 1991, il travaille à l'élaboration d'un antivirus baptisé AVP, aujourd'hui renommé en Kaspersky. Rapide entretien avec ce docteur ès chiffres.
Le fabricant CoolerMaster, connu pour ses boîtiers et autres systèmes de ventilation avait déjà annoncé, quelques semaines avant le CeBIT, son boîtier de nouvelle génération le Cosmos S (voir Nouveau boîtier chez Cooler Master: le Cosmos S). Largement visible sur le stand du constructeur, le Cosmos S, est maintenant accompagné d'un nouveau ventirad, l'Hyper Z600. Largement inspiré du design automobile, ce ventirad en forme de croix embarque tout de même six caloducs et pèse plus de 1 kilo ! Il pourra être pourvu, une fois monté dans un PC, de deux ventilateurs optionnels sur chacune de ses extrémités : en effet, le Z600 peut fonctionner de manière passive ou active. Aucun prix ni date de disponibilité n'est pour le moment annoncé.
Le fabricant Xilence, d'origine germano-chinoise, profitait du CeBIT pour exposer deux prototypes de ventirads pour processeurs. Les deux radiateurs en question avaient pour particularité d'être équipés d'un ventilateur dont les pales sont fabriquées dans un matériau plastique de nouvelle génération. L'idée étant de proposer un système qui ne se déforme pas au fil du temps, sans rail de protection sur les bords et ce pour réduire les vibrations et autres causes de nuisances sonores. Ces nouveaux ventirads devraient voir le jour dans le courant de l'année.
Après Acer, c'est au tour de BenQ de profiter du CeBIT pour officialiser de nouveaux écrans. Ainsi le fabricant présente son nouveau fleuron le V2400W, un écran LCD 24 pouces avec panneau TN dont le taux de contraste est annoncé pour 1000:1 alors que le temps de réponse est de 2 ms. Avec une résolution de 1920x1200, soit 1080p, cet écran a une luminosité de 210 cd/m² et propose les connectiques DVI et HDMI. Le plus intéressant dans ce modèle est à chercher du côté de son design, un design assez réussi il faut bien le reconnaître. Il est annoncé pour un prix public conseillé de 549 euros TTC.