🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

GeCube Genie PC : prêt à concurrencer l'Eee PC

18 septembre 2018 à 15h11
0
Le succès de l'Eee PC ne pouvait manquer de faire des émules, et différents projets similaires sont d'ores et déjà en cours de développement chez MSI ou Acer. Le taïwanais GeCube, que l'on connait plus pour ses cartes graphiques que pour ses ordinateurs portables, se pique également au jeu de l'ordinateur ultra portable à bas prix avec le Genie PC, une machine dotée d'un écran de sept pouces et pesant moins de 1 Kg. Si ces quelques caractéristiques vous rappellent l'Eee PC, regardez la façon dont GeCube présente la machine sur son stand, et vous n'aurez plus aucun doute quant à sa source d'inspiration.

Pour vanter les mérites de sa machine, GeCube opte par exemple pour un slogan composé de trois phrases, chacune d'entre elle commençant par la lettre « e »... ces trois « e » qui servent de base à la communication d'Asus autour de son Eee PC.

000000B400920080-photo-gecube-genie-pc.jpg
000000B400920082-photo-gecube-genie-pc.jpg


Les deux machines présentent toutefois quelques différences. Ainsi, si l'on retrouve chez GeCube l'écran sept pouces et la résolution de 800 x 480 pixels, un poids d'environ 950 grammes ou un système d'exploitation basé sur une distribution Linux et accompagné d'une série d'applications préinstallées, le Genie PC se distingue par exemple par l'absence de pavé tactile, ici remplacé par un trackpad assez volumineux. Entre autres petits détails, on note la présence d'une touche Windows ainsi qu'un clavier dont le toucher n'est pas sans rappeler celui de l'OLPC, ou PC à 100 dollars, avec des touches censées résister aux éclaboussures.

Contrairement à Asus, qui a choisi de respecter le modèle généralement en vigueur d'une unité centrale logée sous le clavier, GeCube loge les composants qui animent son Genius PC derrière l'écran, ce qui lui permet de faire de ce dernier une entité autonome, puisqu'elle embarque également toute la connectique.

000000B400920084-photo-gecube-genie-pc.jpg
000000B400920086-photo-gecube-genie-pc.jpg


Le Genius PC devrait faire son entrée dans les semaines à venir, et le fabricant précise qu'il entend bien distribuer celui-ci dans le monde entier. Pour 2008, il espère atteindre un volume de ventes d'environ 200.000 unités. Côté tarifs, il entend se positionner comme un concurrent direct de l'Eee PC, avec un prix public inférieur à 300 euros pour la version de base qui se contentera, comme chez Asus, de quelques Go de mémoire Flash pour le stockage.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page