GeCube Genie PC : prêt à concurrencer l'Eee PC

Alexandre Laurent
04 mars 2008 à 18h39
0
Le succès de l'Eee PC ne pouvait manquer de faire des émules, et différents projets similaires sont d'ores et déjà en cours de développement chez MSI ou Acer. Le taïwanais GeCube, que l'on connait plus pour ses cartes graphiques que pour ses ordinateurs portables, se pique également au jeu de l'ordinateur ultra portable à bas prix avec le Genie PC, une machine dotée d'un écran de sept pouces et pesant moins de 1 Kg. Si ces quelques caractéristiques vous rappellent l'Eee PC, regardez la façon dont GeCube présente la machine sur son stand, et vous n'aurez plus aucun doute quant à sa source d'inspiration.

Pour vanter les mérites de sa machine, GeCube opte par exemple pour un slogan composé de trois phrases, chacune d'entre elle commençant par la lettre « e »... ces trois « e » qui servent de base à la communication d'Asus autour de son Eee PC.

000000B400920080-photo-gecube-genie-pc.jpg
000000B400920082-photo-gecube-genie-pc.jpg


Les deux machines présentent toutefois quelques différences. Ainsi, si l'on retrouve chez GeCube l'écran sept pouces et la résolution de 800 x 480 pixels, un poids d'environ 950 grammes ou un système d'exploitation basé sur une distribution Linux et accompagné d'une série d'applications préinstallées, le Genie PC se distingue par exemple par l'absence de pavé tactile, ici remplacé par un trackpad assez volumineux. Entre autres petits détails, on note la présence d'une touche Windows ainsi qu'un clavier dont le toucher n'est pas sans rappeler celui de l'OLPC, ou PC à 100 dollars, avec des touches censées résister aux éclaboussures.

Contrairement à Asus, qui a choisi de respecter le modèle généralement en vigueur d'une unité centrale logée sous le clavier, GeCube loge les composants qui animent son Genius PC derrière l'écran, ce qui lui permet de faire de ce dernier une entité autonome, puisqu'elle embarque également toute la connectique.

000000B400920084-photo-gecube-genie-pc.jpg
000000B400920086-photo-gecube-genie-pc.jpg


Le Genius PC devrait faire son entrée dans les semaines à venir, et le fabricant précise qu'il entend bien distribuer celui-ci dans le monde entier. Pour 2008, il espère atteindre un volume de ventes d'environ 200.000 unités. Côté tarifs, il entend se positionner comme un concurrent direct de l'Eee PC, avec un prix public inférieur à 300 euros pour la version de base qui se contentera, comme chez Asus, de quelques Go de mémoire Flash pour le stockage.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top