GDC 08 : le résumé du dernier jour en vidéo

Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
23 février 2008 à 05h37
0

GDC 08 : quatrième et dernier jour

Quatrième et surtout dernier jour sous le soleil de San Francisco. L'édition 2008 de la Game Developers Conference s'achève donc aujourd'hui avec la présentation de cinq nouveaux titres : Far Cry 2, Bionic Commando, LEGO Batman : Le Jeu Vidéo, Prototype et Sacred 2 : Fallen Angel sur Xbox 360. Malgré quelques annonces intéressantes, la GDC 08 représente finalement une déception. Pas beaucoup de jeux dévoilés et peu d'informations fracassantes. Si Microsoft a réussi à monopoliser l'attention avec Gears Of War 2, Sony Computer Entertainment et Nintendo sont restés muets durant l'évènement. On espère en tout cas que vous avez pris plaisir à partager les moments forts de ce salon en notre compagnie. Par ailleurs, les traditionnelles previews et interviews exclusives seront mises en ligne au fil des prochains jours.



GDC 08 : troisième jour, direction les studios de LucasArts

00D2000000806598-photo-star-wars-le-pouvoir-de-la-force.jpg
C'est en marge de la Game Developers Conference que LucasArts nous a convié à découvrir trois de ses nouvelles productions actuellement en développement. C'est donc avec grand plaisir que nous nous sommes rendus dans les studios de ce développeur renommé avec malheureusement une restriction de taille : impossibilité de filmer les jeux et les équipes au travail. Il vous faudra donc, chers lecteur et spectateurs, croire en notre bonne foi et vous contenter de nos analyses !

La présentation a commencé avec un morceau de choix : le très attendu Star Wars : Le Pouvoir De La Force. Présenté par LucasArts comme la plus grosse production vidéo ludique estampillée Star Wars jamais réalisée, ce titre est, en outre, développé sous le haut patronage de George Lucas en personne, désireux de faire de celui-ci un chapitre intermédiaire entre les épisodes III et IV de la saga.

00D2000000560573-photo-fracture.jpg
C'est sur Fracture que nous nous sommes ensuite penchés. Après une première présentation orchestrée en juin de l'année dernière, nous étions assez impatients de constater le travail accompli depuis. Et, comme vous pourrez le constater, au terme de cette nouvelle démonstration, les avis divergent !

Enfin, c'est sur le sympathique LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale que s'est achevée la présentation. Toujours aussi charmante visuellement parlant, cette nouvelle variation de la licence Lego reprend les éléments qui ont fait son succès avec la saga Star Wars : humour, accessibilité, action et fidélité au matériau original. Au final, peu de révélations, si ce n'est à propos d'un certain Indiana Jones et Le Royaume du Crâne de Cristal ...

Une troisième journée relativement calme donc, mais le programme qui suit devrait clore en beauté cette Game Developers Conference. En effet, quelques titres particulièrement attendus seront au programme : Sacred 2 : Fallen Angel, Prototype, Far Cry 2 et Bionic Commando. Un menu alléchant que nous vous proposerons dans notre prochaine vidéo récapitulative. Stay tuned !



GDC 08 : deuxième jour avec Gears Of War 2, ou Fable 2

00D2000000895412-photo.jpg
Voilà maintenant deux jours que la Game Developers Conference de San Francisco a ouvert ses portes. Attendue au tournant, la conférence Microsoft a lancé les hostilités dès le début de la matinée. Au niveau des annonces, il faut surtout retenir les nouvelles possibilités communautaires. Désormais, tous les joueurs, ou presque, pourront concevoir leur propre jeu et ensuite le distribuer via le marché Xbox Live. La firme de Redmond compte ainsi encourager la créativité chez les développeurs en herbe. Plus anecdotique, on apprend également que ces titres, et d'autres, seront également disponibles sur la plateforme mobile Zune.

John Schappert s'est longuement gargarisé des revenus générés par les jeux Xbox 360. Il a également souligné le succès des différents contenus additionnels qui rapportent toujours plus de billets verts à nos amis les développeurs. Hormis cette traditionnelle séquence de nombrilisme où la firme a qualifié la Xbox 360 comme étant « la console du choix », les représentants de Microsoft ont ensuite convié sur scène Tomonobu Itagaki, l'emblématique concepteur de Ninja Gaiden 2. Après une démonstration sanglante, le japonais a laissé sa place à Peter Molyneux, venu dévoiler deux nouvelles fonctionnalités de Fable 2. On en aurait presque oublié d'évoquer Epic Games, le fameux studio américain, qui a démontré les nouveautés - impressionnantes - de son moteur Unreal Engine 3.

Clou du spectacle : Clifford Bleszinski est arrivé sur scène pour confirmer la sortie de Gears Of War 2 au mois de novembre 2008, en exclusivité sur Xbox 360. Pas vraiment surprenant, mais assez pour exciter toute la presse contenue dans la salle. Même si Microsoft annonce un catalogue de 1000 jeux Xbox 360 d'ici la fin de l'année 2008, toujours aucune trace de Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts, Halo Wars ou encore Alan Wake... Seul le contenu téléchargeable exclusif pour GTA IV a été confirmé. Retrouvez le résumé de notre journée californienne au travers de cette vidéo récapitulative.



GDC 08 : premier jour avec Pure, Age Of Conan, ou Too Human

00D2000000892920-photo-too-human.jpg
La rédaction vous propose de suivre en vidéo sa première journée en marge de la Game Developers Conference. Car même si l'ouverture des stands n'est pas prévue avant mercredi, certains éditeurs ont quand même profité de cette journée pluvieuse pour dévoiler leurs nouveaux titres. C'est notamment le cas de Disney, qui a réussi un bon démarrage avec Pure, son nouveau jeu de course survitaminé prévu sur PC, PS3 et Xbox 360 |jvfr|(). Nous sommes également allés à la rencontre de Funcom pour une énième présentation d'Age Of Conan : Hyborian Adventures, avec, à la clef, des informations sur la version Xbox 360. Nombreux, les développeurs français comme Cyanide nous ont également fait partager leurs dernières productions. Et en guise de pause, petit moment de détente en compagnie des producteurs du « charmant » Postal 3.

La journée s'est clôturée par une présentation de Too Human, le nouveau projet de Silicon Knights exclusif à la Xbox 360 (). Après plus d'un an d'absence, ce jeu d'action revient sur le devant de la scène de manière fracassante. Denis Dyack, à l'origine du projet, a profité de l'occasion pour - enfin - dévoiler les principaux aspects du titre. Nous avons également eu la chance de prendre la manette en main. Naturellement, nous vous en proposerons une preview complète très prochainement.

Modifié le 20/09/2018 à 15h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dialog : Victoire Blu Ray, VOD sur Xbox 360, Modu
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Remplacez les « poids lourds » avec la logithèque
LinkedIn ouvre son site mobile en version bêta
Xbox 360 : Microsoft cesse la production de HD DVD
GDC 08 :  Bionic Commando  explose en vidéo exclu
  GDC 08 :  impressions PC / Xbox 360 de  Sacred 2
Clubic Week : PC Gaming Alliance, Dailymotion en HD
Live Japon: chronique de la captitulation du HD DVD
L'actualité de la semaine résumée dans une BD
Haut de page