ATI Radeon SDRAM mieux que le GeForce2 MX?

Par
Le 01 octobre 2000
 0
Alors qu'ATI concurrence déjà le GeForce2 de NVIDIA avec l'ATI Radeon DDR, la célèbre firme canadienne pourrait bien concurrencer également le GeForce2 MX avec la version SDRAM du Radeon.

En effet, ATI préparerait en ce moment le lancement de sa nouvelle carte : l'ATI Radeon SDRAM. Cette carte équipée de 32 Mo de mémoire SDRAM cadencée à 166 Mhz et d'un chip Radeon risque de faire de l'ombre au désormais célèbre GeForce2 MX puisqu'a prix égal, la nouvelle carte ATI proposerait des performances très proches ou même parfois supérieures aux cartes équipées de GeForce2 MX comme le prouve les benchs suivants : (benchs effectués sur un Pentium III 800 + 128 Mo de SDRAM PC133)

00046125-photo-perf-ati-radeon-sdram.jpg


Comme vous pouvez le voir, le GeForce2 MX tient le haut du pavé en 16 bits, suivi de près par le Radeon SDRAM. En 32 bits par contre l'ATI Radeon SDRAM prend le dessus à partir du 1024*768, dans les résolutions inférieures la nouvelle carte ATI reste très proche des performances obtenues avec un chip GeForce2 MX.
Cela provient du fait qu'ATI au contraire de NVIDIA n'a pas castré son chip au niveau des pixels pipeline (le GeForce2 est composé de 4 pixels pipeline contre 2 pour le GeForce2 MX).

00c8000000044642-photo-ati-radeon.jpg
En plus de cela l'ATI Radeon SDRAM proposera quelques originalités non presentes sur le GeForce2 MX comme le support de quelques fonctions 3D nouvelles qui seront supportées par Direct X8 mais également d'une décompression MPEG 2 100% matérielle accompagnée d'une fonction permettant d'améliorer la qualité de l'image lors de la lecture de DVD. D'un autre coté le Twinview du GeForce2 MX n'a pas son équivalent sur la carte d'ATI qui pourra tout de même être accompagnée d'une sortie DVI ou TV.

On ignore par contre quelles seront les capacités en overclocking de cette nouvelle carte ATI. Capacités qui ne sont pas mauvaises sur les cartes GeForce2 MX.

En bref la guerre ATI Radeon SDRAM contre GeForce2 MX risque de faire des ravages et le choix entre ces deux produits va surement être difficile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top