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Bien qu'un peu ancien chez nous (voir notre test du mois de février 2003), le Hearts Of Iron de Paradox Entertainement n'était pas encore distribué partout dans le monde et ne devrait d'ailleurs pas l'être avant bien longtemps en Chine si l'on en croit la décision du gouvernement de Pékin.
Le site web canadien du Matin nous rapporte en effet que les autorités chinoises n'apprécient pas le "parti pris" historique des développeurs suédois. Dans Hearts Of Iron, le Tibet est en effet présenté comme un état indépendant avant le début de la Seconde Guerre Mondiale alors que d'après Pékin il s'agit d'une province chinoise depuis des siècles. D'autres "imprécisions" sont également montrées du doigt comme la situation en Mandchourie, au Xijiang ou bien encore l'indépendance de Taiwan.
Il est donc interdit de distribuer de quelque manière que ce soit Hearts Of Iron en Chine et les cybercafés qui laissent le jeu être téléchargé encourent de grosses amendes voire une fermeture... Malgré les protestations soulevées par la LEN, la France semble encore loin de cela.
Le site web canadien du Matin nous rapporte en effet que les autorités chinoises n'apprécient pas le "parti pris" historique des développeurs suédois. Dans Hearts Of Iron, le Tibet est en effet présenté comme un état indépendant avant le début de la Seconde Guerre Mondiale alors que d'après Pékin il s'agit d'une province chinoise depuis des siècles. D'autres "imprécisions" sont également montrées du doigt comme la situation en Mandchourie, au Xijiang ou bien encore l'indépendance de Taiwan.
Il est donc interdit de distribuer de quelque manière que ce soit Hearts Of Iron en Chine et les cybercafés qui laissent le jeu être téléchargé encourent de grosses amendes voire une fermeture... Malgré les protestations soulevées par la LEN, la France semble encore loin de cela.