XIII en test sur Clubic

0
Développé depuis déjà un bon moment par la division basée à Montreuil de Ubi Soft, XIII fait assurément partie des titres PC les plus attendus de cette fin d'année 2003. Il faut dire que les reports et autres "when it's done" se sont succédés pour pratiquement laisser le champs libre à l'éditeur français. Pas de Half-Life 2, pas de Stalker Oblivion Lost et pas plus de Doom 3 : dans de telles conditions, on voit mal comment la singulière adaptation de la célèbre bande dessinée belge signée Vance / Van Hamme pourrait être un échec.

Si le jeu vidéo puise abondamment son inspiration du côté du cinéma, les adaptations "littéraires" sont nettement moins courantes. L'arrivée d'une bande dessinée au scénario aussi riche et foisonnant que XIII ne pouvait de ce fait laisser insensibles les amateurs de sensations fortes que nous sommes. Si en plus on ajoute que les dernières productions en matière de jeu d'action à la première personne ne faisaient pas dans l'originalité débridée, l'aventure "cell-shadée" de cet amnésique semblait XIII intéressante...


» Lire le test de XIII
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires