On parle de la famille NV4x chez NVIDIA

0
0168000000052234-photo-chips-nvidia.jpg
Xbitlabs a dressé un rapport de ce qui s'est dit lors de la dernière conférence financière de NVIDIA. De ce rapport, on retiendra surtout les informations données sur la prochaine génération de chips de NVIDIA prévue pour 2004 et baptisée NV4x.

Il a ainsi été confirmé que les chips NV4x commenceront à être produit à partir du 1er trimestre 2004, mais la production de masse de la plupart des chips de la famille NV4x n'est pas prévue avant le deuxième trimestre 2004.

C'est seulement pendant le troisième trimestre que toute la famille des chips basés sur l'architecture NV4x (entrée, milieu et haut de gamme) qui apportera notamment le support des Pixels et Vertex Shaders 3.0, sera produite en masse.

Pour le moment, NVIDIA a refusé de dire si oui ou non le NV40 (version haut de gamme de la famille NV4x) était finalisée (taped-out) mais d'après nos propres sources se serait effectivement le cas. La firme au caméléon a cependant précisé qu'elle lancera l'année prochaine pas moins de 10 nouveaux Processeurs graphiques, la plupart supporteront le nouveau bus PCI-Express qui va remplacer à terme l'actuel bus AGP.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Worms 3D en test sur Clubic
Shuttle ST61G4 XPC : le Mini-PC avec chipset ATI
Intel rachète Mobilian
Détails sur les prochains chipsets K8T de VIA
Microsoft : un CPU bien spécifique pour la Xbox 2
Pas de Svastika sur la VF de Call Of Duty ?
Un contrôleur mémoire amélioré pour l'Athlon 64 ?
Le Temple Du Mal Elémentaire disponible en démo
Un PDA très complet chez Fujitsu
Bug ATI Radeon avec Call Of Duty
Haut de page