Envie de devenir le prochain touriste spatial ? Virgin Galactic s’apprête à ouvrir les ventes

06 août 2021 à 10h50
20
Virgin Galactic

Quelques semaines après que le milliardaire Richard Branson a effectué un court voyage à bord de l’avion de Virgin Galactic, la société a annoncé jeudi qu’elle rouvrait la vente de billets.

Attention, le moindre voyage coûtera la coquette somme de 450 000 dollars.

Le tourisme spatial devient une réalité

Selon la société de tourisme spatial, le lancement de vols payants commencera l’année prochaine. La commercialisation sera réservée dans un premier temps à la liste assez longue des « premiers acheteurs » de l’entreprise. Le groupe prévoit de proposer trois offres aux clients : un siège individuel, un forfait multisièges et un achat de vol complet.

Depuis un accident mortel survenu en 2014 lors d’un vol d’essai, la vente de billets pour les clients individuels était fermée. La réouverture des billets intervient après le vol réussi de Richard Branson (et de trois employés) en juillet aux limites de l’espace à bord de SpaceShipTwo, un véhicule de tourisme spatial. Il peut emporter quatre passagers à environ 80 km d’altitude pendant quelques minutes en apesanteur.

Pour le moment, Virgin Galactic indique avoir perdu 94 millions de dollars au deuxième trimestre en raison de l’explosion des frais généraux et des ventes. Les revenus de l’entreprise se sont élevés à 571 000 dollars.

Des prix qui explosent

Pour l’heure, l’entreprise de tourisme spatial procède encore à des essais dans l’espace. Il s’agit de l’étape finale du développement de son engin. Quelque 600 réservations de billets pour les futurs vols ont été enregistrées par la société. Chaque billet s'est vendu entre 200 000 et 250 000 dollars.

Mais désormais, le moindre siège coûtera au minimum 450 000 dollars. Comme dit précédemment, les personnes qui ont acheté leur place avant la fermeture des réservations seront en pôle position pour obtenir leur embarquement. Ensuite, un millier de clients ayant versé un dépôt de 1 000 dollars seront prioritaires pour décrocher un ticket.

L'objectif de l'entreprise est « d’offrir une cadence de vols spatiaux quasiment quotidienne, et pas seulement depuis le Nouveau-Mexique, mais de plusieurs endroits dans le monde », selon Doug Ahrens, le directeur financier de Virgin Galactic.

Sources : The Guardian , Reuters

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (20)

baazul
Je voulais réserver mais ma carte bleue n’est pas passée… Dommage <br /> Encore un caprice de riche qui va faire exploser l’empreinte carbone…
Proutie66
C’est quoi l’intérêt, de la part des médias, de parler de ce genre de chose, en continu ?<br /> Je ne comprends pas bien, j’entends ça aux radios… ici…<br /> 450 000 dollars, vous avez des lecteurs concernés ici ?<br /> Ca fait rêver ? Je comprends peu.<br /> Il est allé dans l’espace, ok super, en 68 on allait sur la Lune, 53 ans après on fait ça, normal.
chabgyver
J’aimerai bien avoir l’avis de cette bonne vieille Greta Thunberg, elle qui braille pour tout et n’importe quoi, on l’entend plus quand une poignée de gros mecs hyper friqués s’envoient en l’air quelques instant en polluant autant que tout le parc automobile du monde en une année.
Blacksh1re
Je ne sais pas si le VSS fonctionne à l’ergol liquide, mais il est clair que le gros porteur qui doit le ramener a 15000m lui est un avion avec des turbo réacteurs tout ce qu’il y a de plus classique à priori, donc effectivement l’emprunte carbone va en prendre un coup.
dapoussin
C’est fou le nombre de gens au cerveau formaté par l’écologisme ici… Vous vous focalisez sur les événements qui confortent votre opinion mais vous éludez les autres. Où est la canicule annoncée par Meteo France pour cet été?<br /> Personnellement, voir des projets comme celui-ci me fait rêver, même si les projets SpaceX ou Blue Origin sont plus ambitieux.
ultrabill
dapoussin:<br /> Où est la canicule annoncée par Meteo France pour cet été?<br /> Réponse de l’intéressée : Météo France répond aux critiques sur ses prévisions de l’été 2021 | Le HuffPost (huffingtonpost.fr)
ultrabill
Du coup, est-ce que 80km d’altitude c’est l’espace ou pas ?
Comcom1
C’est marrant tout ces écolo bobos qui viennent critiquer il y en a de plus en plus et pourtant il n’y a pas moins de départ en vacances, ça serait drôle qu’on leur interdisent de partir au sacro-saint nom de leur sois disant fibre écologique, fibre qui se développe très bien quand ce sont les autres, mais tout de suite moins volontaire quand ça les concerne directement.<br /> Toujours que des critiques toujours les mêmes arguments, toujours les blablas habituels mais rien qui change dans la réalité de la consommation ça ne prouve qu’une chose les gens n’ont que du pipeau à balancer sur internet ils se la pètent façon « choqué » « désabusé » mais a part leur grandes bouches ou leur grandes diatribes sur internet il n’y a plus personne dans les actes
_Troll
Ce que je trouve dommage c est que le voyage dure seulement quelques minutes.
obbiclubic
Et nous on va nous gonfler pour être écolos … comme quoi, la planète ne vaut pas plus que le fric aux yeux de l’homme …
_Troll
Il est possible que certaines personnes reservent l avion en entier pour pouvoir faire ce qu ils ont a faire en apesenteur, et ainsi etre les premiers a avoir fait la chose dans l’espace. Inscrit au livre des records. Bien qu’on ne sait pas en detail ce qui se passe dans les differentes stations spaciales depuis toutes ces annes.
_Troll
«&nbsp;leurs maisons pourrai brûler sous 50°C&nbsp;», seulement si leur maison est en paille, dans ce cas ils sont respectueux de l’environnement car ils n’ont pas utilise de ciment.
GRITI
_Troll:<br /> seulement si leur maison est en paille<br /> On voit plus facilement la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans le notre…
safart
Je ne suis pas un ecologiste mais juste pour ma culture combien coute la taxe a l immatriculation d’un tel engin avec son empreinte carbone?
Doss
Pour revenir sur le sujet, Richard Branson a dit que d’ici 10 ans ça coûterait 50k$ et franchement je me laisserais bien tenter à ce prix, plutôt que d’acheter une voiture.<br /> Pas besoin d’être millionnaire ou milliardaire pour s’offrir ce genres de plaisir quand on est passionné
sami_higue
Le jour ou il y aura un accident faisant des dizaines de mort, le business sera terminé
Voir tous les messages sur le forum