VinFast présente deux nouveaux SUV électriques en collaboration avec le designer Pininfarina

07 mars 2022 à 17h09
3
VinFast
© VinFast

La toute jeune entreprise vietnamienne VinFast a dévoilé plus en détails ses deux modèles de SUV 100 % électriques  : le VF8 et la voiture 7 places VF9, designées en collaboration avec la prestigieuse entreprise Pininfarina. Ils sortiront dans un premier temps dans trois pays d'Europe.

Les réservations sont déjà ouvertes pour une sortie cette année de ces deux véhicules premium dont l'entreprise vante les prix accessibles.

Des SUV électriques familiaux

VinFast n'est pas encore connue dans nos contrées européennes, pourtant l'entreprise vietnamienne a déjà sorti des modèles de voitures et scooters électriques dans leur pays d'implantation depuis sa fondation en 2017. Annoncées d'abord au Los Angeles Motor Show en 2021, les moutures européennes des SUV VF8 et VF9 ont été enfin présentées en détails lors du Mobile World Congress de Barcelone qui s'est tenu la semaine dernière.

La jeune entreprise a réussi à se faire un nom sur le marché du véhicule électrique et elle a attiré l’œil de Pininfarina, le designer italien de carrosseries de luxe, avec qui elle a pu collaborer sur le développement du design des deux véhicules. Un design qui se veut « centré sur l'humain » en offrant une touche moderne mais aussi une efficacité qui va de pair avec la proposition : réduire la consommation d'énergie du véhicule en optimisant son aérodynamisme.

Sécurité et confort

Les SUV VF8 et VF9 à quatre roues motrices possèdent chacun deux moteurs à batteries lithium-ion de 300 kW et délivrant 408 chevaux pour une autonomie allant de 500 à 550 km selon le modèle. Outre leur design, VinFast communique largement sur les systèmes de sécurité de ses deux modèles déclinés pour une sortie européenne en précisant viser la note maximale de cinq étoiles par l'Euro NCAP, l'organisme indépendant en charge des tests de la sécurité des voitures.

Emmanuel Bret, le nouveau Directeur Général adjoint semble ravi de la collaboration avec Pininfarina et déclare : « La finesse et la créativité dans le design de Pininfarina ont créé de l'attrait pour les véhicules électriques de VinFast, nous aidant à concrétiser nos efforts ». Une réaction enjouée que partage Silvio Angori, le P.-D.G. de Pininfarina.

Pour une sortie cette année dans un premier temps en Allemagne, en France et aux Pays Bas, comptez des tarifs « accessibles » de 43 450 euros pour le VF8 et 59 150 euros pour le VF9.

Source : autocar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Buttman
J’ai cliquer juste pour voir un design Pininfarina.<br /> Pas fou le design
dancod
Des batteries de 300kW? Pour seulement 500km d’autonomie? Si Tesla avait ça, ils feraient au moins 1800km…<br /> Non, c’est des moteurs de 300kW, soit 408ch…
Alexzeyos
Ça ressemble juste à un SUV lambda , comm il en existe des chiées .<br /> Une boite à chaussures en gros .
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La petite électrique Volkswagen ID.1 à moins de 20 000 euros va-t-elle chambouler le marché ?
Faraday Future avait annoncé 14 000 précommandes de son électrique FF 91, la réalité est loin du compte
Regardez cette Tesla Model 3 rouler avec les pneus sans air Goodyear
Harley-Davidson a vendu toutes ses motos LiveWire Del Mar S2 Launch Edition en un temps record (spoiler : ça se compte en minutes)
Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023
Seuls deux constructeurs automobiles sont en phase avec les objectifs climatiques, découvrez lesquels
Encore une hausse de prix pour la Tesla Model 3, quand cela va-t-il s'arrêter ?
Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique
L’avènement des voitures électriques pourrait renforcer le risque de pénurie de semi-conducteurs
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Haut de page