Netflix menace d'arrêter ses tournages dans l'Etat de Géorgie si la loi anti-avortement y passe

31 mai 2019 à 09h58
0
Netflix

Le géant du streaming et producteur de films et séries est le premier studio à se positionner ouvertement contre l'application de cette nouvelle-loi.

Si l'Etat de Géorgie est un lieu où se déroulent de nombreux tournages, cela pourrait bientôt changer.

Netflix menace de stopper les tournages en Géorgie

L'Etat de Géorgie a adopté, fin mars, une loi visant à interdire l'avortement dès que les battements du cœur d'un fœtus sont perceptibles. Cette loi devrait être appliquée en Janvier 2020 et la Géorgie rejoindra alors la liste des Etats américains engagés sur la restriction de l'avortement.

Pour Ted Sarandos, responsable du contenu chez Netflix, c'est une loi regrettable. Cela pourrait d'ailleurs, à terme, avoir une influence sur les tournages des programmes produits par Netflix.

Sarandos a en effet déclaré dans le magazine spécialisé Variety que « tant que la législation n'est pas encore entrée en vigueur, Netflix continuera de tourner là-bas, tout en soutenant aussi les partenaires et les artistes qui ont choisi de ne pas le faire. Si la loi devait être appliquée, nous aurions une réflexion sur la totalité de nos investissements en Géorgie ».

Les productions en Géorgie représentent 92 000 emplois

Si Netflix est le premier acteur à prendre position ouvertement, l'industrie du cinéma n'est pas restée de marbre face à la situation.

Chris Ortman est le porte-parole de la Motion Picture Association of America, l'association qui regroupe notamment Disney, Paramount, Sony, ou encore Warner Bros. Il a déclaré être vigilent quant à l'évolution de la situation, tout en tenant compte du fait que les productions dans cet état représentaient « 92 000 emplois et autant de familles ».

Jusqu'ici la Géorgie avait attiré les tournages de nombreux films. Si la loi devait être appliquée, le dilemme pourrait s'avérer compliqué.

Source : Le Monde
28
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top