Netflix teste une option vous permettant de revoir immédiatement vos scènes préférées

14 décembre 2018 à 16h36
1
Netflix

Netflix étudie la possibilité d'ajouter une nouvelle fonctionnalité « Instant Replay » pour son service de streaming vidéo. Elle permettrait ainsi de pouvoir rejouer une scène particulièrement intense, juste après l'avoir regardée une première fois.

Pensez à la scène la plus marquante que vous ayez vue récemment dans une série TV. Vous aviez peut-être été tenté(e) de la regarder une deuxième fois, mais aviez renoncé face à la nécessité de rembobiner pile au bon endroit. Netflix travaille actuellement à éviter une telle frustration.

Revoir une scène captivante sans tarder

En effet, la plateforme vidéo a confirmé au Los Angeles Times avoir lancé une phase de test pour une fonctionnalité offrant la possibilité de regarder à nouveau une scène, juste après l'avoir vue. Cette option s'afficherait alors à la fin de la séquence, sous forme d'une fenêtre « Revoir la scène ». En un clic, vous pourriez alors revoir une bataille épique dont vous auriez manqué quelques secondes, par exemple.

Cependant, l'option n'est pour l'instant disponible que pour quelques testeurs en avant-première. Et Netflix n'a pas communiqué sur la durée de cette période d'expérimentation.

Des premiers retours mitigés

L'outil ne semble d'ailleurs pas totalement satisfaisant, d'après les retours des premiers utilisateurs. Ceux-ci ont en effet indiqué que voir apparaître un pop-up au beau milieu d'un suspense insoutenable ruinait un peu l'ambiance. La plateforme pourrait alors laisser la possibilité de désactiver la fonction, tout en examinant son succès auprès des testeurs.

Quoi qu'il en soit, Netflix n'a pas livré énormément d'infos sur cette fonctionnalité permettant de reculer à l'exact moment souhaité, déclarant notamment qu'elle « pourrait ou non la déployer plus largement ». Nous voilà bien avancés.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Feunoir
hum, ils veulent une bonne option : “pouvoir ranger le catalogue”<br /> pouvoir degager dans un coin les trucs qu’on a deja vu ailleurs, ou pas(pour qu’ils ne les proposent plus en boucle)<br /> pouvoir degager dans un autre coin ceux qu’on ne regardera jamais car c’est de la daube en barre<br /> je passe trop de temps à fouiller dans le machin qu’il appelle surement “liste intelligente”, le top c’est de me proposer parfois de voir le film F parce que j’ai vu le film F…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

RED by SFR frappe fort avec son forfait mobile de 80Go !
Les architectures Intel Xe-LP et Xe-HPG n'ont pas de prise en charge native de DirectX 9
Les noms de code des cartes graphiques AMD RDNA 3 révélés : comme un côté « poissonnier »
Le SSD PCI Express 5.0 Samsung 990 PRO M.2 listé par le PCI-SIG
Un bug de Windows 11 pourrait endommager vos données sur des PC récents
Aspirateur robot, tablette... découvrez notre sélection de produits à prix réduits !
G.Skill prépare de la mémoire DDR5-6000 certifiée AMD EXPO pour les Ryzen 7000
Les prix des processeurs AMD Ryzen 7000 et des cartes mères MSI X670 dévoilés
Pas de changements en vue pour le stockage de l'iPhone 14 Pro ?
Stockage en ligne : pCloud revient en force avec une offre hallucinante à ne pas louper
Haut de page