Netflix teste une option vous permettant de revoir immédiatement vos scènes préférées

14 décembre 2018 à 16h36
1
Netflix

Netflix étudie la possibilité d'ajouter une nouvelle fonctionnalité « Instant Replay » pour son service de streaming vidéo. Elle permettrait ainsi de pouvoir rejouer une scène particulièrement intense, juste après l'avoir regardée une première fois.

Pensez à la scène la plus marquante que vous ayez vue récemment dans une série TV. Vous aviez peut-être été tenté(e) de la regarder une deuxième fois, mais aviez renoncé face à la nécessité de rembobiner pile au bon endroit. Netflix travaille actuellement à éviter une telle frustration.

Revoir une scène captivante sans tarder

En effet, la plateforme vidéo a confirmé au Los Angeles Times avoir lancé une phase de test pour une fonctionnalité offrant la possibilité de regarder à nouveau une scène, juste après l'avoir vue. Cette option s'afficherait alors à la fin de la séquence, sous forme d'une fenêtre « Revoir la scène ». En un clic, vous pourriez alors revoir une bataille épique dont vous auriez manqué quelques secondes, par exemple.

Cependant, l'option n'est pour l'instant disponible que pour quelques testeurs en avant-première. Et Netflix n'a pas communiqué sur la durée de cette période d'expérimentation.

Des premiers retours mitigés

L'outil ne semble d'ailleurs pas totalement satisfaisant, d'après les retours des premiers utilisateurs. Ceux-ci ont en effet indiqué que voir apparaître un pop-up au beau milieu d'un suspense insoutenable ruinait un peu l'ambiance. La plateforme pourrait alors laisser la possibilité de désactiver la fonction, tout en examinant son succès auprès des testeurs.

Quoi qu'il en soit, Netflix n'a pas livré énormément d'infos sur cette fonctionnalité permettant de reculer à l'exact moment souhaité, déclarant notamment qu'elle « pourrait ou non la déployer plus largement ». Nous voilà bien avancés.

Source : Engadget
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
scroll top