Netflix : une série et des films Les Chroniques de Narnia à venir

Par
Le 06 octobre 2018
 0
narnia

Netflix a récemment annoncé un partenariat avec la C.S. Lewis Company, l'entreprise qui gère l'ensemble des œuvres des Chroniques de Narnia.

C'est la première fois qu'une société se voit attribuer des droits sur l'ensemble des 7 livres qui composent l'épopée.

De multiples productions à prévoir

Bien que le service de streaming vidéo n'ait pas encore donné plus de précisions à ce sujet, il indique tout de même qu'il prévoit de « multiples productions ».

Pour Ted Sarandos, directeur du contenu chez Netflix, « les merveilleuses histoires de C.S. Lewis, les Chroniques de Narnia, ont trouvé un écho auprès de générations de lecteurs dans le monde entier. Partout dans le monde, des familles sont tombées amoureuses de personnages comme Aslan et l'univers de Narnia, et nous sommes ravis d'être leur foyer pour les années à veni »r.

Un partenariat qui semble également convaincre Douglas Gresham, beau-fils de C.S. Lewis, qui a déclaré : « C'est merveilleux de savoir [...] que les progrès de la technologie de production et de distribution nous ont permis de donner vie aux aventures de Narnia dans le monde entier ».

L'odyssée Narnia

Sorti en 1950, le premier livre de la saga, baptisé Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique a connu un vif succès. D'autres livres paraissent ensuite chaque année, jusqu'au 7e et dernier tome publié en 1956.

Avec plus de 100 millions d'exemplaires vendus, Narnia a déjà été adapté au cinéma, à la télévision, mais également au théâtre. Une épopée qui, semble-t-il, restera sur nos écrans encore longtemps.


Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le streaming vidéo et ses plateformes : Netflix, Amazon Vidéo, YouTube...

Modifié le 05/10/2018 à 16h01

Les dernières actualités Netflix

scroll top