Netflix se lance dans les programmes interactifs pour enfant

Dimitri PAVLENKO
25 juin 2017 à 08h47
0
Netflix va prochainement proposer deux programmes TV interactifs destinés aux enfants, leur permettant de choisir l'évolution de l'action à l'écran.

En plusieurs points de l'intrigue, le public aura le choix entre plusieurs suites possibles.

Narration en branches

Le crocodile doit-il aller à gauche ou à droite? Faut-il affronter les ennemis ou battre en retraite ? Le bon vieux roman dont vous êtes le héros n'a plus vraiment la cote chez les enfants, mais il voit un avenir se dessiner pour lui en vidéo. Netflix est en effet convaincu que la diffusion de contenus en ligne ouvre la voix à une nouvelle forme de narration dite « en branches », aujourd'hui impossible pour les diffuseurs traditionnels.


Deux programmes vont ainsi bientôt faire leur apparition sur la plateforme en ligne : le premier sera un épisode des aventures du Chat Potté (Puss in Boots) coproduit avec les Studios Dreamworks, rebaptisé pour l'occasion Puss in Book et sous-titré Trapped in an Epic Tale (piégé dans une aventure épique). L'histoire proposera deux fins possibles. Le second programme du genre, un épisode interactif de la série en stop motion Buddy Thunderstruck, en proposera quatre, et pour ces deux programmes, l'arrivée à la conclusion pourra se faire par de nombreux chemins.

01F4000008720812-photo-netflix.jpg


Des coûts de production 2,5 fois plus élevés

Ces programmes interactifs, coûtent évidemment plus cher que des contenus classiques linéaires : un programme de 22 minutes a demandé à Dreamworks 50 minutes de tournage en animation, soit un coût 2 fois et demi supérieur à la normale. Mais Dreamworks comme Netflix sont convaincus que ce genre de programme constitue l'avenir du divertissement pour enfant.


Pour regarder le programme, il faudra être équipé d'une smart TV, d'une console de jeux ou d'un appareil fonctionnant sous iOS. Pas d'annonce concernant Android en revanche. Il ne sera pas possible dans un premier temps de les télécharger pour visionnage hors ligne. Un troisième programme pour enfant autour du superhéros Stretch Armstrong sortira en 2018. Netflix n'a en revanche aucun projet pour des contenus sur des thèmes pour adultes. Les contenus à narration « en branches » pourraient au final rester anecdotiques, mais ils assureront avec certitude une publicité bienvenue à Netflix.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top