🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Netflix acquiert le studio Boss Fight Entertainment pour développer sa section Jeux

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
28 mars 2022 à 15h25
4
© Netflix
© Netflix

Voilà quelques mois que Netflix s'est lancé dans un nouveau marché : le jeu vidéo.

Aujourd'hui, le géant américain est fier d'annoncer son rachat du studio Boss Fight Entertainment.

Netflix s'offre Boss Fight Entertainment

Fondé en 2013 par David Rippy (P.-D.G.), Bill Jackson (directeur créatif) et Scott Winsett (directeur des opérations), Boss Fight Entertainment est un studio indépendant installé à Allen (Texas) et réputé notamment pour son jeu mobile Dungeon Boss.

© Netflix
© Netflix

L'objectif pour Netflix est évidemment de mettre à profit l'expérience de Boss Fight Entertainment pour proposer rapidement aux abonnés « des expériences de jeux simples, belles et agréables, où qu'ils soient ». Pour le studio américain, c'est l'occasion idéale de se consacrer à la création de gameplays attrayants, sans se soucier de la monétisation.

À terme, Netflix Games espère pouvoir se positionner comme un studio à la renommée mondiale, à même de proposer à ses millions d'abonnés « une grande variété de jeux amusants et originaux, sans publicité ni achats intégrés ». Reste à savoir maintenant si l'ogre du streaming parviendra à se faire une place sur le marché du jeu vidéo.

Source : TechPowerUp

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

SPH
« une grande variété de jeux amusants et originaux, sans publicité ni achats intégrés »<br /> Je me demande quels jeux ils vont proposer pour concurencer EPIC GAMES ou STEAM.<br />
Gh0st_D0g
Mais on s’en fout de ça !<br /> Je ne souscrit pas à Netflix pour jouer à des jeux vidéo…<br /> D’autant plus que nous contribuons à ces « investissements » futiles, par des hausses des prix des abonnements
SlashDot2k19
Je plussoie… RAF des jeux-vidéo sur Netflix. C’est pour les films et séries l’intérêt…<br /> Après ça va être quoi ? Une appli de rencontre en fonction de ce que l’on a regarder ? Une possibilité de commander des repas ?<br /> Je crains que cela se transforme en usine à gaz et être un chemin de croix pour seulement mater des séries / films.
Demonciel
Il serait peut-être temps de vous désabonner ? Pour arrêter de financer ce dévoreur de mondes. Idem pour amazon qui a déjà bien avancé dans ce sens.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet