Inutile, donc indispensable : vous pouvez maintenant démarrer votre Steam Deck avec une (trop) longue animation

14 octobre 2022 à 16h00
1
Steam Deck © Valve
© Valve

Valve a déployé en bêta une mise à jour pour son Steam Deck, comprenant améliorations, corrections de bug et… un intéressant gimmick.

En réponse à une idée saugrenue de la communauté visant à personnaliser l'animation de démarrage de la console hybride, Valve a ainsi notamment étendu sa durée de démarrage de 10 jusqu'à 30 secondes.

Un plus long démarrage : la nouvelle mode

Pour rendre l'attente du démarrage du Steam Deck plus divertissante, des utilisateurs se sont amusés à en personnaliser l'animation, alors même qu'aucun support natif n'était encore prévu. Voyez plutôt un exemple particulièrement cocasse :

Loin de s'en offusquer, Valve a trouvé l'idée tellement drôle qu'elle a encouragé la pratique en la rendant plus accessible via une mise à jour début octobre, puis avec celle qui nous intéresse ici. La communauté s'est d'ailleurs déjà mise au travail pour élaborer des animations de démarrage de 30 secondes, notamment via un subreddit.

Pour appliquer ces animations déjà créées ou de son cru, il suffit d'établir le chemin suivant sur le Steam Deck : steamui/overrides/movies. La console viendra y piocher les vidéos de démarrage ainsi placées. Il semblerait d'ailleurs que Valve, qui n'a pas perdu le nord, prévoie de vendre ses propres animations de démarrage sur le magasin Steam. C'est en tout cas ce qu'a découvert un data miner à travers un document JSON.

Une fonctionnalité encore en bêta

Pour l'heure, cette fonctionnalité inutile, donc indispensable et potentiellement lucrative pour Valve, n'en est qu'au stade de bêta. Aucune date de sortie pour la mise à jour officielle n'a encore été divulguée. Il est cependant possible d'opter pour la participation à la phase de bêta en se rendant dans Paramètres > Système > Steam Update Channel.

Pour ce qui est des autres ajouts de cette mise à jour en bêta, on peut notamment citer une amélioration de l'accès rapide au menu. Celui-ci permettra d'accéder à l'onglet des notifications lorsqu'un ami envoie un message, invite à une partie ou à un chat vocal. Accepter ces invitations sera également facilité via une notification en bas de l'écran qui permettra d'éviter d'obligatoirement passer par la fenêtre de discussion.

L'écran de verrouillage reçoit également quelques améliorations. Parmi celles-ci, on trouve notamment l'ajout de symboles spécifiques aux manettes, ou encore la correction d'un bug forçant à enlever manuellement le clavier intégré à l'écran lorsque la console était mise en veille sur l'écran de verrouillage.

Source : Valve

Valve Steam Deck
Valve Steam Deck
Consoles de jeux
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
March_Malow
Des animations de démarrage dans la boutique de point c’est pas une mauvaise idée tant qu’elles sont travaillées. Steam offre pas mal de points avec l’achat d’un steamdeck vu que c’est proportionnel au prix.<br /> De toute façon on peut mettre nos propres vidéos gratuitement en bidouillant un peu et ça c’est toute la différence avec un OS fermé.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Twitter : la chasse aux spams a commencé... les pertes massives de followers avec !
Stockage en ligne : surprise, le Black Friday est prolongé chez pCloud ! (-85%)
La barre de son Bose TV Speaker chute à son prix le plus bas ce week-end !
The Mandalorian : on a une date de lancement pour la saison 3, et ce n’est pas si lointain
Découvrez le prix soldé de cet écran PC gaming très, très haut de gamme
Le premier trailer pour le prochain film Indiana Jones met un sérieux coup de fouet
Le smartphone Realme GT Master baisse de prix pour le week-end
Ça y est, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a son trailer !
AWS (Amazon Web Services) veut rendre plus d’eau qu’elle n’en utilise, mais comment ?
Haut de page