Apple : bientôt des MacBook et des iPhone à pile à combustible ?

Par
Le 26 décembre 2011
 0
0064000001961298-photo-logo-apple.jpg
Apple a déposé deux brevets décrivant un nouveau genre de batteries non pas de type Lithium mais à pile à combustible. Celle-ci proposeraient un cycle de plusieurs jours voire de plusieurs semaines.

Apple pourrait prochainement parier sur une plus longue autonomie de ses appareils mobiles en décidant de remplacer les actuelles batteries par une pile à combustible. Cette dernière propose en effet une plus grosse densité d'energie offrant un cycle de plusieurs jours voire de plusieurs semaines.

Dans l'un de ces documents déposés auprès de l'USPTO, l'organisme américain chargé de réguler la propriété intellectuelle aux Etats-Unis, Apple décrit un dispositif capable de générer de l'énergie mais également d'exploiter celle-ci. Comme le souligne le site Patently Apple, cela permet notamment de proposer un mécanisme à la fois compact et relativement léger. D'une part nous retrouverions un système transformant un combustible (comme de l'hydrogène) en électricité mais aussi un régulateur permettant de contrôler la quantité d'énergie pour faire fonctionner l'appareil électronique, en l'occurrence, un iPhone, un iPad ou un MacBook Pro.

Notons qu'Apple décrit également un dispositif décrivant une batterie externe fonctionnant sur le même principe et pourvu d'un câble MagSafe pour un branchement sur un MacBook Pro. Rappelons au passage qu'Apple avait gagné un procès à l'encontre de la société Sanho Corporation pour la commercialisation de batteries externes permettant de doubler l'autonomie des ordinateurs portables de la famille MacBook.

04842580-photo-pile-a-combustible.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top