Apple : bientôt des MacBook et des iPhone à pile à combustible ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0064000001961298-photo-logo-apple.jpg
Apple a déposé deux brevets décrivant un nouveau genre de batteries non pas de type Lithium mais à pile à combustible. Celle-ci proposeraient un cycle de plusieurs jours voire de plusieurs semaines.

Apple pourrait prochainement parier sur une plus longue autonomie de ses appareils mobiles en décidant de remplacer les actuelles batteries par une pile à combustible. Cette dernière propose en effet une plus grosse densité d'energie offrant un cycle de plusieurs jours voire de plusieurs semaines.

Dans l'un de ces documents déposés auprès de l'USPTO, l'organisme américain chargé de réguler la propriété intellectuelle aux Etats-Unis, Apple décrit un dispositif capable de générer de l'énergie mais également d'exploiter celle-ci. Comme le souligne le site Patently Apple, cela permet notamment de proposer un mécanisme à la fois compact et relativement léger. D'une part nous retrouverions un système transformant un combustible (comme de l'hydrogène) en électricité mais aussi un régulateur permettant de contrôler la quantité d'énergie pour faire fonctionner l'appareil électronique, en l'occurrence, un iPhone, un iPad ou un MacBook Pro.

Notons qu'Apple décrit également un dispositif décrivant une batterie externe fonctionnant sur le même principe et pourvu d'un câble MagSafe pour un branchement sur un MacBook Pro. Rappelons au passage qu'Apple avait gagné un procès à l'encontre de la société Sanho Corporation pour la commercialisation de batteries externes permettant de doubler l'autonomie des ordinateurs portables de la famille MacBook.

04842580-photo-pile-a-combustible.jpg


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG présentera une TV OLED de 55 pouces au CES
Intel Bordenville : un SoC Atom pour concurrencer ARM sur les micro-serveurs
Boxee 1.5 : dernière mise à jour pour ordinateur
Dropbox teste la sauvegarde automatique des photos
Filer.js : du JavaScript pour exploiter le système de fichier HTML5 (MàJ)
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page