WWDC 2011 : Mac OS X Lion, iCloud et iOS 5 au programme

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000000656684-photo-logo-apple.jpg
Apple met fin aux rumeurs courant sur la Toile depuis quelques mois et annonce les grands thèmes qui seront abordés lors de sa conférence annuelle WWDC destinée aux développeurs.

C'est le 6 juin à 19h heure française que se déroulera la conférence attendue des aficionados de la Pomme Croquée, laquelle sera, une fois de plus, présentée par le PDG d'Apple Steve Jobs. Ce dernier devrait ainsi dévoiler plus en détails la prochaine version du système Mac OS X Lion introduite au mois d'octobre dernier. L'on imagine que la société mettra à disposition de nouveaux outils de développement afin que les éditeurs puissent déployer leurs applications en tirant parti des nouvelles fonctionnalités du système.

La WWDC sera également l'occasion de présenter une mise à jour du système iOS qui passera en version 5. Notons que le communiqué d'Apple n'indique aucune information sur la présentation d'un nouvel iPhone, et ce, malgré les nombreuses rumeurs spéculant sur les caractéristiques techniques de ce prochain smartphone.

Enfin, Apple officialise sa nouvelle stratégie Internet baptisée iCloud. Celle-ci devrait reprendre plusieurs des services de la souscription MobileMe voire ajouter de nouvelles fonctionnalités. Au mois d'avril nous apprenions qu'Apple avait racheté le nom de domaine icloud.com pour 4,5 millions de dollars à la société suédoise Xcerion. Peut-être alors la WWDC sera-t-elle l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce fameux service de musique en streaming qui se positionnerait face à Google Music ou Amazon Cloud Player.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Computex : ARM se voit sur tous les marchés
Le Pentagone veut assimiler les cyber-attaques à des actes de guerre
J.Giachino, Starzik : « de la musique à la BD, une continuité pour nous »
Chrome prend des parts de marché à Internet Explorer
Pour Intel, c'est l'Ultrabook qui incarne l'avenir du PC portable
Tooway : le satellite KA-SAT délivre Internet en zone blanche
Nokia proposera son premier smartphone WP7 fin 2011
Microsoft : trop de restrictions pour les constructeurs ?
Deux Américains inculpés pour contrefaçon des équipements Cisco
Une alarme Bluetooth pour protéger les appareils mobiles
Haut de page