L'Extreme E tient son premier bolide électrique, un puissant SUV nommé Odyssey 21

11 juillet 2019 à 10h44
0
Odyssey 21

Attendue pour le début d'année 2021, la future compétition électrique Extreme E, dont l'objectif visera notamment à sensibiliser les populations à la défense de l'environnement, connait son tout premier véhicule : un SUV au gabarit imposant répondant au nom d'Odyssey 21.

En février dernier, la rédaction Clubic vous présentait un tout nouveau championnat de sport mécanique faisant la part belle aux véhicules électriques. Mais pas que. Baptisée Extreme E, cette compétition aura aussi comme objectif principal de sensibiliser le grand public à la défense de l'environnement en attirant leur attention sur le changement climatique et le danger que représente l'homme pour la nature.

Un SUV qui en impose

Comment ? En organisant des courses au beau milieu de zones menacées. Une idée critiquable au regard des conséquences environnementales qu'entraînerait, à titre d'exemple, un accident. Le fait est qu'Extreme E se tiendra aux quatre coins du globe : l'Himalaya, le Sahara, l'Amazone, l'Arctique ou encore des îles de l'Océan indien constitueront les étapes clés du parcours.

Odyssey 21

Mais conduire dans des conditions extrêmes nécessite forcément un bolide digne de tenir la marée. Présent sur la ligne de départ dans environ deux ans, l'Odyssey 21, présenté à l'occasion du Festival de vitesse de Goodwood, en Grande-Bretagne, fera ainsi partie des véhicules capables de braver les éléments. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet imposant SUV impressionne par sa taille et ses performances.

4,5 secondes

Comme l'indique le communiqué de presse, l'Odyssey 21 affiche des mensurations pour le moins impressionnantes : 1650 kilos et 2,3 mètres de large. Ce qui ne l'empêche pas d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, notamment grâce à une puissance avoisinant les 400 kW, soit 550 chevaux. Gravir les côtes de 52 degrés ne lui posera également aucun problème. A noter enfin la présence de suspensions surélevées. L'Odyssey 21 devrait être rejoint par d'autres engins du même acabit au cours des prochains mois.

Odyssey 21
Odyssey 21
8
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top