L'Extreme E tient son premier bolide électrique, un puissant SUV nommé Odyssey 21

Grégoire Huvelin Contributeur
11 juillet 2019 à 10h44
0
Odyssey 21

Attendue pour le début d'année 2021, la future compétition électrique Extreme E, dont l'objectif visera notamment à sensibiliser les populations à la défense de l'environnement, connait son tout premier véhicule : un SUV au gabarit imposant répondant au nom d'Odyssey 21.

En février dernier, la rédaction Clubic vous présentait un tout nouveau championnat de sport mécanique faisant la part belle aux véhicules électriques. Mais pas que. Baptisée Extreme E, cette compétition aura aussi comme objectif principal de sensibiliser le grand public à la défense de l'environnement en attirant leur attention sur le changement climatique et le danger que représente l'homme pour la nature.

Un SUV qui en impose


Comment ? En organisant des courses au beau milieu de zones menacées. Une idée critiquable au regard des conséquences environnementales qu'entraînerait, à titre d'exemple, un accident. Le fait est qu'Extreme E se tiendra aux quatre coins du globe : l'Himalaya, le Sahara, l'Amazone, l'Arctique ou encore des îles de l'Océan indien constitueront les étapes clés du parcours.

Odyssey 21

Mais conduire dans des conditions extrêmes nécessite forcément un bolide digne de tenir la marée. Présent sur la ligne de départ dans environ deux ans, l'Odyssey 21, présenté à l'occasion du Festival de vitesse de Goodwood, en Grande-Bretagne, fera ainsi partie des véhicules capables de braver les éléments. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet imposant SUV impressionne par sa taille et ses performances.

4,5 secondes


Comme l'indique le communiqué de presse, l'Odyssey 21 affiche des mensurations pour le moins impressionnantes : 1650 kilos et 2,3 mètres de large. Ce qui ne l'empêche pas d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, notamment grâce à une puissance avoisinant les 400 kW, soit 550 chevaux. Gravir les côtes de 52 degrés ne lui posera également aucun problème. A noter enfin la présence de suspensions surélevées. L'Odyssey 21 devrait être rejoint par d'autres engins du même acabit au cours des prochains mois.

Odyssey 21
Odyssey 21
8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
scroll top