Prudence avec les trottinettes Lime, les problèmes de freinage intempestifs bientôt résolus

26 février 2019 à 08h26
0
Lime

Après de nombreux incidents, Lime a déployé un correctif visant à éradiquer le bug qui touchait le système de freinage de certaines trottinettes électriques...

Il y a quelques semaines, Lime suspendait ses activités en Suisse, la faute à de sérieux problèmes sur certaines trottinettes électriques proposées par le service, qui ont littéralement éjecté des utilisateurs en s'arrêtant brusquement.

Un patch pour corriger le bug des trottinettes Lime

Dans un récent post de blog, le groupe Lime confirme avoir détecté un bug au sein de sa flotte de trottinettes électriques, mais ce dernier vient d'être éradiqué à grand renfort de mises à jour firmware. "Nous avons déjà déployé certains correctifs du firmware, ce qui a immédiatement entraîné une réduction importante du nombre de dysfonctionnements" promet Lime.

Lime

Sans minimiser les accidents recensés, le groupe tient toutefois à préciser que le bug a touché moins de 0,0045% des utilisateurs du service. Lime annonce également que si les risques sont limités, ces derniers existent malgré tout, et la firme invite les utilisateurs à la plus grande prudence lorsqu'ils utilisent une trottinette électrique. Cela passe par une inspection préalable de la trottinette, d'un test du système de freinage, par une plus grande vigilance dans les descentes, par le port d'un casque...

Rappelons que ce bug causait un redémarrage complet du système en cours de route de manière totalement aléatoire, entraînant alors la protection contre le vol. Cela se traduisait par un blocage immédiat de la roue avant... y compris à vive allure, ce qui a provoqué quelques accidents, assez graves parfois (coude cassé, épaule luxée...).



Source : Lime Blog
Modifié le 05/06/2019 à 22h21
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top