Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique

Benjamin Logerot
Publié le 25 mai 2022 à 11h05
© Nissan
© Nissan

Le constructeur japonais Nissan a annoncé dans un communiqué son partenariat avec l'aventurier britannique Chris Ramsey pour effectuer en 2023 un voyage du pôle Nord au pôle Sud, soit 27 000 km, au volant d'une Nissan Ariya e-4ORCE électrique modifiée pour l'événement.

Si l'aventurier et son équipe y arrivent, ce sera la première fois qu'une personne rejoint les deux pôles au volant d'un véhicule.

Mettre la voiture à l'épreuve

Chris Ramsey est un aventurier britannique défenseur de l'environnement et adepte des solutions durables. Il a notamment été le premier à effectuer le rallye mongol de 16 000 km au volant d'une Nissan LEAF électrique. Il s'est donc associé à la marque Nissan qui prévoit de sortir son tout nouveau modèle de voiture électrique, la Nissan Ariya e-4ORCE, à l'automne de cette année.

Dès 2023, l'aventurier et son équipe commenceront à parcourir les 27 000 km du trajet à bord de l'un de ces modèles, modifié pour l'occasion afin de supporter le voyage qui fera traverser l’entièreté du continent américain (de l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud en passant par l'Amérique latine) au Britannique. Le véhicule devra supporter des températures allant de -30 degrés pour les régions les plus froides à 30 degrés dans certaines régions tropicales humides.

Une voiture de secours accompagnera tout de même l'expédition au cas où l'équipe rencontre un problème avec leur modèle amélioré. Si Ramsey arrive à destination sans encombre, il pourra inscrire une nouvelle ligne sur son CV, et Nissan profiter d'un beau coup de publicité pour son nouveau modèle.

Sources : Electrek, Nissan

Benjamin Logerot
Par Benjamin Logerot

Grand adepte du travail des petites mains qui nous construisent des mondes fantastiques. Ma passion va du jeu vidéo indépendant au pan pan boum boum avec au milieu les avancées techniques de notre monde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
fredolabecane

Avec des roues de 48 pouces en 3d.

Popoulo

Vont faire suivre un groupe électrogène ?

Pernel

Elles ne risquent pas d’être en 2D de toutes manières :smiley:

xylf

C’est vraiment un coup de com foireux: « regardez notre voiture électrique a fait un voyage extraordinaire!! » Mouais, avec une logistique au mazout pour faire face à l’absence de borne dans les milieux naturels à perte de vue.

Il faut voir la dedans uniquement la performance de l’auto et surtout pas son aspect écologique. (De toute manière, avec un véhicule thermique, il y aurait eu aussi une logistique)

twist_oliver

pour info ce sont des roues qui permettent la flottaison, ainsi équipée la voiture est censée supporter des creux de 4mètres.
–>[]

xryl

Nissan Ariya e-4ORCE ? C’est quoi ce nom ? Ça devrait pas être Nissan Ariya e-4CE (genre l33tsp34k) ? ou Ariya e-4 chevaux ?

utada_hikaru

10 ans plus tard… « j’ai bientôt fini il ne me reste plus que 10 000km ».

Pernel

Nissan Ariya X Æ A-Ⅻ Musk

dFxed

Prononces le à l’anglaise :wink:
« I-Forrce »

zemarsu

Ils vont faire comment entre l;Amerique du Sud and l’Antartique ? J’imagine que la voiture va pas rouler sur l’eau