🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique

25 mai 2022 à 11h05
12
Nissan Ariya
© Nissan

Le constructeur japonais Nissan a annoncé dans un communiqué son partenariat avec l'aventurier britannique Chris Ramsey pour effectuer en 2023 un voyage du pôle Nord au pôle Sud, soit 27 000 km, au volant d'une Nissan Ariya e-4ORCE électrique modifiée pour l'événement.

Si l'aventurier et son équipe y arrivent, ce sera la première fois qu'une personne rejoint les deux pôles au volant d'un véhicule.

Mettre la voiture à l'épreuve

Chris Ramsey est un aventurier britannique défenseur de l'environnement et adepte des solutions durables. Il a notamment été le premier à effectuer le rallye mongol de 16 000 km au volant d'une Nissan LEAF électrique. Il s'est donc associé à la marque Nissan qui prévoit de sortir son tout nouveau modèle de voiture électrique, la Nissan Ariya e-4ORCE, à l'automne de cette année.

Dès 2023, l'aventurier et son équipe commenceront à parcourir les 27 000 km du trajet à bord de l'un de ces modèles, modifié pour l'occasion afin de supporter le voyage qui fera traverser l’entièreté du continent américain (de l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud en passant par l'Amérique latine) au Britannique. Le véhicule devra supporter des températures allant de -30 degrés pour les régions les plus froides à 30 degrés dans certaines régions tropicales humides.

Une voiture de secours accompagnera tout de même l'expédition au cas où l'équipe rencontre un problème avec leur modèle amélioré. Si Ramsey arrive à destination sans encombre, il pourra inscrire une nouvelle ligne sur son CV, et Nissan profiter d'un beau coup de publicité pour son nouveau modèle.

L’été est là, et les congés aussi. Il est temps de préparer l’itinéraire des vacances (ou celui du retour…). Pour beaucoup, ce sera le premier voyage au volant d’une voiture électrique. Pour que la route des vacances reste un moment de détente, Clubic vous propose conseils et idées pour organiser au mieux votre déplacement. En voiture !
Lire la suite

Sources : Electrek, Nissan

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
fredolabecane
Avec des roues de 48 pouces en 3d.
Popoulo
Vont faire suivre un groupe électrogène ?
Pernel
Elles ne risquent pas d’être en 2D de toutes manières
xylf
C’est vraiment un coup de com foireux: « regardez notre voiture électrique a fait un voyage extraordinaire!! » Mouais, avec une logistique au mazout pour faire face à l’absence de borne dans les milieux naturels à perte de vue.<br /> Il faut voir la dedans uniquement la performance de l’auto et surtout pas son aspect écologique. (De toute manière, avec un véhicule thermique, il y aurait eu aussi une logistique)
twist_oliver
pour info ce sont des roues qui permettent la flottaison, ainsi équipée la voiture est censée supporter des creux de 4mètres.<br /> –&gt;[]
xryl
Nissan Ariya e-4ORCE ? C’est quoi ce nom ? Ça devrait pas être Nissan Ariya e-4CE (genre l33tsp34k) ? ou Ariya e-4 chevaux ?
utada_hikaru
10 ans plus tard… « j’ai bientôt fini il ne me reste plus que 10 000km ».
Pernel
Nissan Ariya X Æ A-Ⅻ Musk
dFxed
Prononces le à l’anglaise <br /> « I-Forrce »
zemarsu
Ils vont faire comment entre l;Amerique du Sud and l’Antartique ? J’imagine que la voiture va pas rouler sur l’eau
MattS32
xryl:<br /> Nissan Ariya e-4ORCE ? C’est quoi ce nom ? Ça devrait pas être Nissan Ariya e-4CE (genre l33tsp34k) ?<br /> C’est bien du pseudo leet speak, « FORCE » avec un 4 à la place du F (pseudo car remplacer le F par un 4, c’est quand même pas top niveau ressemblance), pour souligner le côté 4 roues motrices.<br /> 4CE en leet speak ça voudrait dire « ACE », c’est pas la même chose que « FORCE ».
xryl
Bon alors peut être pas du l33tsp3Ak, mais du t33n sp34k, où le 4 = « four » est utilisé pour « for » dans « force » =&gt; « 4ce »
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Peugeot 408 : la prochaine hybride rechargeable se dévoile sous toutes les coutures
Devinez en combien de temps se sont vendus les 50 exemplaires de la Citroën Ami Buggy !
Voici Jetson ONE, le premier eVTOL volant à une place qui vole vraiment (Vidéo)
Le nouveau vélo cargo électrique d'Urban Arrow fait sensation !
Electric Scooter 4 Pro : la plus puissante des trottinettes électriques Xiaomi officiellement dévoilée
Cette Tesla a parcouru 1,6 million de km ! Mais il aura fallu changer le moteur 8 fois...
La petite Fiat 500e est la voiture électrique la plus vendue en France en mai
Lime a lancé ses scooters électriques en libre-service aux USA, bientôt en France ?
Les plaques d'immatriculation numériques arrivent aux US, mais à quoi ça sert ?
Un nouveau monstre d'autonomie sur les routes : voici la NIO ES7 et ses 850 km d'endurance
Haut de page