FF91 : la première voiture électrique de Faraday Future se précise, début de production en vue ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 février 2022 à 15h15
8
FF91 © Image : Faraday Future
© Faraday Future

Officialisée il y a quelques années déjà, la voiture électrique signée Faraday Future se montre enfin.

Un modèle baptisé « FF91 » qui pourrait bientôt entrer en production de série.

La FF91 de chez Faraday Future pour 2022 ?

Bonne nouvelle si vous faites partie de ceux qui attendaient des nouvelles de la FF91, mise au point par la start-up américaine Faraday Future. Le crossover électrique a récemment donné de ses nouvelles, après une première présentation il y a déjà cinq ans. Tout porte à croire que la production en série débutera en cette fin d'année 2022.

FF91 © Image : Faraday Future
© Faraday Future

Rappelons qu'il s'agit d'un crossover doté d'un total de trois moteurs électriques, pour une puissance totale de 1 050 ch, soit de quoi s'affranchir du 0 à 100 km/h en 2,4 secondes. Malgré cette (sur)puissance, Faraday Future promet une autonomie d'environ 500 km (en cycle EPA).

Le modèle fraîchement exhibé par la start-up californienne est le tout premier exemplaire de préproduction mis au point. Rappelons que Faraday Future a cumulé les scandales depuis 2016, entre difficultés financières et conflits avec des investisseurs, qui ont plusieurs fois failli conduire la start-up vers la faillite. Gageons cette fois que les soucis font partie du passé, et que cette FF91 verra enfin le jour d'ici quelques mois.

Source : InsideEVs

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
fredolabecane
Vivement qu’elle débarque chez nous! 1050ch pour rouler a 80 km/h avec un radar tout les 10 bornes cela me semble correct.
Gmp13000
Surtout après un bon café au lait pris à l’arrache avant de partir au taf…<br /> Un petit 0 à 100 en 2,4S, excellent pour la digestion!
Murphy-Law
Et c’est qui le public ciblé ? et à quel prix elle sera vendue ? pour quelle utilisation ? sur un circuit peut-être ?<br /> Ils nous gonflent avec des bagnoles électriques comme ça, avec des centaines de chevaux !<br /> Là à plus de 1000 chevaux on tombe dans le délire !<br /> Qu’ils nous fasse une voiture électrique avec une puissance « normale », avec une excellente autonomie, et surtout un prix correct.<br /> Là on a toujours l’impression que ces voitures électriques sont destinées à des élites, et pas aux utilisateurs « normaux »…
wackyseb
Est-ce qu’on peux choisir l’inverse : 500 Cv pour 1050 kms<br /> Non parceque soyons sérieux. A quoi sert 1050 Cv dans un SUV comme çà.<br /> Il n’a pas du tout une ligne sportive et je ne vois pas l’intérêt.
gamez
si seulement ils se posaient ce genre de questions ou s’ils en tenaient compte lorsque les gens la leur pose…<br /> malheureusement y a toujours un truc qui bloque dans l’utilisation qu’on fait des innovations
wackyseb
C’est sur. J’ai rien contre l’innovation, bien au contraire. J’adore çà.<br /> Mais d’un autre côté, on me parle de 1050 Cv, 0 à 100 en 2,4s !!! WTF<br /> On aimerais juste 1000kms d’autonomie, la possibilité d’alimenter notre maison avec la voiture qui se sera rechargé au boulot en bénéficiant des panneaux solaires sur les toits des bâtiments.<br /> Un truc du genre.
gamez
mais oui t’inquiete pas, j’avais bien compris l’idée de ton message
mcbenny
C’est moi ou elle est extrêmement longue ?<br /> Les portes arrières ne sont pas affectées par le passage de roue… Etrange pour un SUV.<br /> Peut-être pour mettre la batterie dans le coffre?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Xiaomi présente lui aussi son robot humanoïde, mais dans quel but ?
Cet antivirus constitue une belle opportunité de protéger votre Mac !
Pour fêter le lancement de ses nouveaux produits, Samsung sort le grand jeu !
En 2023, la voiture la plus vendue au monde pourrait être une électrique !
Reddit débarque (vraiment) en France
MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Haut de page