Renault présente son nouveau logo et le dépose déjà sur sa future Megane E-TECH 2022

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
07 mai 2021 à 15h46
43

Après un léger relooking en 2015, le logo de Renault fait peau neuve, avec un tout nouveau losange.

Un nouveau logo qui se veut plus moderne, plus vibrant, plus ouvert.

Le nouveau logo Renault d'abord sur la Megane E-Tech Electric

Il y a quelques semaines maintenant, Renault présentait son étonnant R5 100 % électrique, dans le cadre de son projet « Renaulution ». Une R5 qui arborait alors un tout nouveau logo Renault, totalement remanié et modernisé.

Aujourd'hui, Renault confirme que ce nouveau logo sera étrenné pour la toute première fois sur la future Megane E-Tech Electric, avant de venir s'apposer sur toute la gamme Renault d'ici 2024.

Renault logos © Renault
© Renault

« Épuré, sans signature ni typogramme, ce logo n’est pas fermé, symbolisant l’ouverture et la transparence de la marque » explique Renault. Un logo élaboré avec l'agence Landor&Fitch, que l'on verra se démocratiser progressivement sur les véhicules de la marque et le réseau Renault dès l'année prochaine.

Renault Mégane © renault
ⓒ Renault

Avec ce nouveau visage, Renault va également proposer des publicités qui feront la part belle à la créativité, à la modernité, mais aussi à la nostalgie. « Elles sont ponctuées de quelques "madeleines de Proust" emblématiques de la marque :  la Renault Fuego, quelques chansons culte revisitées comme "Johnny & Mary", ou encore le maillot cycliste Renault Gitane des années 70 dans la nouvelle Pub du Captur E-Tech Hybrid » précise Arnaud Belloni, directeur marketing.

En attendant de retrouver ce nouveau logo sur la flotte Renault, la nouvelle identité de la marque sera déployée dès le mois prochain sur les différents sites web du constructeur.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
43
32
Fulmlmetal
Autant le nouveau logo de Peugeot (qui est pourtant une reprise d’un vieux logo) en jete et fait très moderne, autant celui de Renault fait vraiment trop vieillot, on l’a tous connu dans les années 70 à 90 et franchement je doute que ça redonne une image de modernité. Le design fait trop vieux.<br /> Je sais que Renault mise à fond sur la nouvelle R5 pour se relancer (un peu comme la f500 et la Mini ont relancé la marque) mais de là à donner à toute la gamme ce logo vieillot je doute que ça marche.<br /> Renault souffre beaucoup d’avoir trop misé sur le Low cost avec Dacia, et sur une gamme de plus en plus décevante qui tirait vers le bas mais là je vois mal comment Renault va remonter la pente avec ce logo d’une autre génération.
nicgrover
Et combien cela a coûté ce changement de logo ? Une blinde j’imagine…<br /> Et pour répondre à Fullmetal, il est très vieux ce ruban de Möbius (1790- 1868) et Listing (1808 - 1882). Renault et Vasarely n’ont rien inventé si ce n’est épurer et adapter…<br /> x^{2}y+yz^{2}+y^{3}-y-2xz-2x^{2}z-2y^{2}z=0.}<br /> Rien de neuf en ce bas monde ma brave dame (non ce n’est pas vous que je vise^^) et ne comptez pas sur moi pour vous expliquer cette équation…
tangofever
Renault devrait laisser ce nouveau logo uniquement au électriques pour les différencier des thermiques de la marque.<br /> Comme cité dans les précédent commentaires, vieillot.<br /> Par contre je verrai bien un éclair traverser celui-ci ou alors les bouts extérieurs rappelant les éclairs.
Fulmlmetal
C’est clair, Renault se fait totalement bouffé par le Lion qui a un design plus réussi, tout comme les DS.<br /> Renault doit vraiment se réinventé et arrêté de faire des concepts à la noix qui tue l’image, les Velsatis, les Avantime, les Twizy, les Winds.<br /> Bon visiblement un grand ménage va etre fait dans leur game, arret des Twingo, des Scenic, Espace, Talisman. Faut dire que plusieurs modèles se marchait sur les pieds, la différence entre grand scenic et espace était inexistante par exemple, et la Zoe a bouffé le marché des twingo. Quand aux SUV (captur et Kadjar) elles ont bouffé les Scenic. Bref Renault a réussi à faire une gamme de voitures qui se sont bouffés entre elle. Une énorme incohérence hérité de l’ère Ghosn, tout commela volonté de cet homme de tirer le groupe Renault vers le bas et tout miser sur le low cost Dacia. Ils n’ont meme pas réussi à faire du retour de l’alpine une réussite
Fulmlmetal
Mouais enfin pour symboliser l’Electrique y a mieux que ce triste logo vieillot qui rappelle les vieilles auto polluantes des années 60 à 90.<br /> Un design plus moderne aurait été adapté pour symboliser l’avenir électrique de l’automobile.
Jouty
Ha oui, ils ont pris le logo de 1972, enlever 2 des 4 lignes qui formait le losange…<br /> De là à s’extasier devant tant de créativité, le marketing est vraiment un truc pas pour moi !
g-m1n1
En espérant que la gamme ai un nouveau look aussi, il a fait son temps.
fbz
C’est la mode le retro
lapin-tfc
franchement vous êtes mauvaise langue, sur la voiture ca le fait, très moderne et épuré
keyplus
serieusement je leur pondais pour 100€
Monsieur_Mugu
Le pire c’est qu’il y a surement eu de meilleures propositions en interne que l’on ne verra jamais…
xryl
Moi je préfère largement le logo de 1919, c’est l’avenir.
Ginkoh83
Beaucoup de mauvaises langues ici. Ce logo vieillira bien contrairement à d’autres plus tape à l’œil
juju251
lapin-tfc:<br /> franchement vous êtes mauvaise langue, sur la voiture ca le fait, très moderne et épuré<br /> +1.<br /> Autant, j’étais très peu emballé en voyant le logo «&nbsp;brut&nbsp;» en blanc sur fond noir, autant sur la photo de la Megane je le trouve très bien intégré.<br /> Après, c’est une question de gouts personnels.
clintl
Un logo plus «&nbsp;ouvert&nbsp;» … ça nous manquait. Inclusif aussi ?<br /> Et la mode est au plat … Moi je les préfère potelés.<br /> Déjà qu’il fassent des auto qualitatives, ça sera bien. J’ai fais le tour d’un «&nbsp;captur&nbsp;» auto de fonction «&nbsp;haut de gamme&nbsp;» d’une amie … sans parler du moteur de tondeuse, la finition est un scandale. Alignements lamentables, plastiques durs partout, joints tordus, agrafes apparentes …
bmustang
c’est du ménage dans l’équipe de designer qu’il faut faire et pas le contraire ? Là, tu auras une gamme qui plait.
Fulmlmetal
C’est clair mais avec cette nouvelle direction qui débuter avec un logo vieillot je crains que Renault ne continue ses erreurs. La modernité, l’avenir, l’e-car c’est n’est pas avec un vieux logo qu’ils vont réussir la transition et changer d’image
Yahren
Moi j’aime leur logo. Sur la mégane avec les lignes rouges de la même épaisseur c’est très épuré. Le logo de peugeot il est cool mais tout ce qui est illustration (lion), par expérience on s’en lasse très vite ! Et je le trouve assez chargé. Il vieillira beaucoup moins bien.
nicgrover
Losange pas vraiment mais plutôt ruban de Möbius/Listing. Même si la forme globale y ressemble…
jvachez
Le problème de ces changements de logo c’est que les voitures paraissent démodées encore plus vite, même si aucun nouveau modèle n’est sorti, elles se classent directement en voiture d’ancienne génération par les gens qui les croisent.
eFBe
Quand je lis tous ces commentaire de spécialistes en marketing, de spécialistes automobiles, de spécialistes en moijeséïsme, je me demande vraiment pourquoi Renault n’est pas venu chercher l’expertise parmi tous ces fabuleux profils ! Pour sur, Renault ferait un carton et deviendrait la meilleure marque au monde ! Quel gâchis de talents, c’est dommage ! Passer à côté de tant de spécialistes, j’en suis tout retourné pour Renault…
SlashDot2k19
J’aime pas du tout ce nouveau logo…<br /> Comme déjà dit, ça rappelle le vieux logo des années 70-80 sur les vieilles Renault à la finition cheap.<br /> L’actuel était très bien.<br /> Ce logo sur la prochaine Megane enlaidit l’auto…
lapin-tfc
C’est pas tous les ans non plus, tu as vu la chronologie ?
zeebix
Même avis et encore, même présenté en image il fait épuré et dans l’air du temps, certains critiquent ce logo mais s’enthousiasment devant celui de VW/audi (pour ne citer qu’eux) …
Guillaume1972
C’est juste ton avis , celui-ci est subjectif et non une vérité ou réalité absolue.
Guillaume1972
C’est juste ton avis , celui-ci est subjectif et non une vérité ou réalité absolue.
Cmoi56
Renouvellement du logo? Mouais… je préférerais qu’ils relocalisent leur production…quel est le réel pourcentage de voitures produites en France ??
Fulmlmetal
Absolument, VW a foiré son logo, trop simple, trop banal, trop classique. Avoir dépensé des millions pour ça c’est incroyable. Mais bon, Renault est sur la meme logique apparemment.
Duben
Justement non, le but avec l’électrique, c’est de ne plus en faire une voiture différente des autres comme c’était le cas auparavant, mais une voiture qui se fond dans la gamme
Bombing_Basta
J’suis pas fan de Renault, j’ai même tendance à ne pas aimer cette marque, mais je suis plutôt d’accord.
bmustang
hé oui ! Y a des pépites sur clubic Renault devrait faire ses recrutements ici, ça changerait de ce qu’il a !
Krypton_80
tangofever:<br /> Renault devrait laisser ce nouveau logo uniquement au électriques pour les différencier des thermiques de la marque.<br /> En fait, il servira à différencier les modèles bridés à 180 km/h des autres ! <br /> tangofever:<br /> Par contre je verrai bien un éclair traverser celui-ci ou alors les bouts extérieurs rappelant les éclairs.<br /> Pas sûr que la marque Opel soit d’accord…
vincentd75
Ce logo est superbe et moderne. Je suis totalement opposé aux dires de beaucoup qui ne font que critiquer comme toujours, même quand c’est bien. Renault a des voitures pourries, mais le logo est très bon.
tangofever
Bien vu pour Opel, je les avait complètement zappé, tu me diras leurs véhicules ne sont pas récurrents dans le paysage urbain.
cpicchio
Je trouve assez logique que Renault veuille changer de logo pour tourner définitivement l’ère C GHOSN, surtout en synchronisant ceci sur un véhicule de conquête (Megane eVision est sur le segment principal en Europe) avec la technologie d’avenir.<br /> Après, il faudra voir ce que cela donne sur le véhicule pour se rendre compte réellement du rendu (la photo de l’arrière de la eVision affiche une belle modernité).
LedragonNantais
Dommage qu’un retour au design des années 70, ne ramène pas également la fiabilité des Renault de cette époque :B se barre vite et loin
Blackalf
tangofever:<br /> Bien vu pour Opel, je les avait complètement zappé, tu me diras leurs véhicules ne sont pas récurrents dans le paysage urbain.<br /> C’est plutôt qu’en France on voit essentiellement des voitures des marques françaises, c’est beaucoup plus varié dans les autres pays.
dogmasterone
Au lieu de faire un nouveau logo, Renault ferait mieux de faire des voitures fiables
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Lost Judgment, le prochain jeu des créateurs de Yakuza, officiellement annoncé
Comment créer un serveur de fichiers avec Brave ?
Pour Luc Julia,
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Un AirTag deux fois plus fin ? C’est possible, mais il faut un peu bricoler
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page