IFA : Invoxia Smart Dog Collar : l'humain a sa montre, le chien a maintenant son collier connecté !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
01 septembre 2022 à 18h00
7
Invoxia Smartdogcollar © Invoxia
© Invoxia

Votre chien lorgne sur la montre connectée dernière génération que vous portez fièrement au poignet ?

Pas de panique, voici le Smart Dog Collar, un collier biométrique connecté destiné à nos amis canins.

Un collier biométrique… pour chien ?

Spécialisée dans les trackers GPS, la société Invoxia profite de l'IFA 2022 pour remettre la lumière sur un étonnant produit : le Smart Dog Collar. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un collier intelligent pour chien qui promet de détecter avec précision la fréquence cardiaque et respiratoire.

Smart Dog Collar © Invoxia
© Invoxia

« Le Smart Dog Collar peut ainsi venir en soutien, voire se substituer à divers dispositifs médicaux
invasifs et gênants dans les cas de suivi à domicile, voire dans certains contextes cliniques
 », explique la marque.

Une avancée dans le monde de la e-santé canine

Évidemment, le Smart Dog Collar se charge de récolter de nombreuses informations qu'il est possible de transférer au sein d'une application mobile. Le collier promet d'établir un profil du chien en surveillant ses activités (temps de marche/course, sommeil, grattages, aboiements, etc.), son rythme respiratoire, sa fréquence cardiaque… De cette manière, il sera possible de mieux connaître votre animal et de mieux détecter de potentiels signaux inhabituels.

Invoxia Smart Dog Collar © © Invoxia
© Invoxia

Bien souvent, l'identification tardive des maux qui peuvent affecter les chiens rend leur guérison plus difficile,
douloureuse, et parfois impossible. Selon Invoxia, le Smart Dog Collar permet de prévenir certaines pathologies qui pourront alors être prises en charge dans les meilleurs délais. La marque promet une précision moyenne de 99 % pour la fréquence cardiaque et de 97 % pour la fréquence respiratoire.

À noter que le Smart Dog Collar est également équipé d'un GPS, pratique pour aider les propriétaires à retrouver leur chien en cas de fugue ou de vol, ou simplement pour surveiller ses balades.

Le nouveau Smart Dog Collar sera disponible à la fin de l'automne 2022, pour un prix estimé à 99 euros. À cela, il faudra ajouter un
abonnement mensuel, dont le prix devrait être fixé à 12,99 euros.

Source : Communiqué de presse Invoxia

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
wackyseb
Le prix ça passe mais l’abonnement c’est une blague de très mauvais goût.<br /> Les humains, nous n’avont pas de forfait pour nos montres connectés.<br /> Alors pourquoi payer pour le chien ?<br /> C’est une vrai question !!!<br /> Il n’y a même pas la fonction taser pour « éduquer » son chien, le prevenir qu’il peut (doit) rentrer maintenant tout de suite sans attendre.<br /> Un haut parleur pour lui chuchoter des ordres depuis notre smartphone.
Blackalf
wackyseb:<br /> Il n’y a même pas la fonction taser pour « éduquer » son chien,<br /> Celui qui a besoin de ça pour « éduquer » un chien ne l’est pas lui-même, il n’est même pas certain qu’il mérite le nom d’être humain.
wackyseb
Second degré, humour.<br /> On ne fait pas de mal aux animaux
pecore
Si tu veux que ta montre te géolocalise, il me semble qu’il te faut une carte sim dedans, avec un abonnement et en plus la montre coutera plus cher que la version sans carte sim. La plupart des colliers GPS pour chiens nécessitent un abonnement à moins de pouvoir y mettre une sim d’un opérateur téléphonique, qu’il faudra payer à l’opérateur.<br /> Mais pour tout le reste, la détection des pathologies, les analyses physiologiques, il n’est pas du tout normal de payer un abonnement, surtout à ce prix. Ils se fichent du monde en jouant sur l’amour que les maitres éprouvent pour leurs animaux et malheureusement, ça n’a rien de nouveau. Même certains vétérinaires jouent à ce jeu et les cliniques, c’est encore pire.
K702
J’aurais cru que ça allait être plutôt (ou Pluto ^^) 12.99€ par an et non pas par mois car les autres produits qu’ils vendent pour motos, voitures ou même pour animaux sont a 9.90€ par an. Mais là si c’est par mois c’est quand même hors de prix.
Urleur
Par rapport à ce qui existe, c’est ultra chers et le coup de l’abonnement devient abusif, tout le monde le propose pour n’importe quoi bientôt pour marcher on devras prendre un abonnement.
cid1
Mais comment faisait-on avant? Le collier connecté pour chien, et les chats ils n’y ont pas droit?
Blackalf
Tu as déjà essayé de mettre un collier à un chat qui n’en veut pas ? <br /> tu auras acheté le collier pour rien.<br /> tu auras besoin de mercurochrome et de pansements.<br /> ton chat se méfiera de toi pendant quelque temps.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page