🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Comment gérer ses abonnements et ses commentaires sur YouTube ?

01 janvier 2022 à 12h56
0
YouTube Tutos Logo

YouTube , c’est plus d’un milliard de vidéos consultés chaque jour et tout autant d’interactions. Pour profiter de cette immense richesse, il est important d’apprendre à bien gérer ses abonnements et ses commentaires. Ça tombe bien, en lisant les tutoriels que nous vous avons concoctés, vous saurez tout sur le sujet !

Commentaires et abonnements sont le nerf de la guerre sur YouTube. Les premiers permettent de communiquer avec les autres membres et les créateurs de contenus. Les seconds sont l’outil parfait pour ne rater aucun média. Pas de panique : on vous explique comment utiliser cette plateforme comme un expert.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’abonnement, le désabonnement et le blocage

Vous venez de vous inscrire sur YouTube et vous êtes prêt à vous jeter dans le grand bain. Parmi la multitude de vidéos et de thématiques, vous avez probablement trouvé des médias qui vous ont particulièrement plu. Pourquoi ne pas vous abonner à ceux qui les ont créés ? L’abonnement est une façon de soutenir vos Youtubeurs préférés. C’est aussi un excellent moyen de garder contact avec eux. YouTube met, en effet, à votre disposition un flux « Abonnements » dans lequel sont versées toutes les vidéos que vous suivez. Pratique, n’est-ce pas ? Alors, plus d’hésitation : découvrez comment vous abonner à un membre YouTube .

Bien sûr, rien n’est gravé dans le marbre et vous pouvez faire évoluer votre liste d’abonnements comme bon vous semble. Un créateur ne vous plaît plus tant que ça ? Pas de problème : en quelques clics, vous pouvez apprendre à vous désabonner d’un membre YouTube .

Si vous possédez une chaîne, sachez que vous pouvez même aller plus loin. Lorsqu'un membre poste des commentaires désobligeants sous vos contenus, il est tout à fait possible de masquer ces messages. Comment ? En bloquant cet utilisateur indésirable. On vous explique tout dans le tutoriel « Comment bloquer l’auteur d’un commentaire sur YouTube  ». Là aussi, rien n’est figé et vous pouvez toujours faire machine arrière en apprenant comment débloquer un membre sur YouTube .

L’art de communiquer sur YouTube

YouTube favorise les interactions, en particulier grâce aux commentaires postés sous les vidéos. Ils sont le moyen idéal pour discuter avec un créateur de contenu, l’encourager, lui poser des questions… Alors, pourquoi s’en priver ? Découvrez comment commenter une vidéo sur YouTube et lancez-vous ! Il est aussi possible d’interagir avec les Youtubeurs au sein de posts destinés à la communauté . On vous explique tout dans notre tutoriel dédié.

Afin de se retrouver dans le flux de discussions, des options existent pour faire le tri dans les messages. On peut en effet décider de consulter en priorité les commentaires les plus populaires ou les plus récents, et ce, que l’on soit créateur ou simple membre. Apprenez dès à présent comment filtrer les commentaires sur YouTube .

Il est aussi possible, en tant que propriétaire d’une chaîne de mettre en avant un message afin que tous ses membres puissent en prendre connaissance. Le tutoriel « Comment épingler un commentaire sur YouTube  » vous explique tout en détail. Vous pouvez aussi limiter les commentaires en choisissant qui peut commenter vos vidéos sur ce service. Un outil bien utile au quotidien !

Enfin, n’oubliez pas qu’il est possible d’interagir entre membres en likant ou en répondant dans le fil de discussion. On vous dit tout sur le sujet dans le tutoriel « Comment réagir aux commentaires sur YouTube  ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page