🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Comment gérer et sécuriser son compte YouTube ?

01 janvier 2022 à 11h23
0
YouTube Tutos Logo

La vidéo est le média le plus impactant actuellement, toutes plateformes confondues. Hébergeur de ce type de média par excellence, YouTube a su devenir une figure incontournable du web. En tout, plus d’un milliard de vidéos sont consultées chaque jour sur la plateforme. Elle compte également près de 2 milliards d’utilisateurs mensuels. Un succès colossal qui n’est pas près d’être démenti !

Pour profiter de toutes les fonctionnalités de YouTube, il est fortement recommandé d’y posséder un compte. Seulement voilà : créer un profil sur cette plateforme vidéo, c’est bien. Mais savoir comment le gérer et surtout, comment bien le sécuriser, c’est mieux. Heureusement, Clubic est là ! Nous avons préparé pour vous une série de tutoriels simples et efficaces pour tout vous apprendre sur la gestion de compte YouTube. Ça vous intéresse ? Et bien, c’est parti !

Comment bien démarrer sur YouTube

Le saviez-vous ? YouTube appartient à l’ami Google : le service a, en effet, été racheté par le géant du web en 2006. Ne vous étonnez donc pas si on vous demande un compte Google lors de votre connexion à cette plateforme vidéo. S’inscrire sur YouTube vous permettra d’utiliser la majeure partie de ses fonctionnalités : vous pourrez discuter avec vos Youtubeurs préférés et commenter leurs vidéos, vous pourrez communiquer avec d’autres membres et retrouver l’historique de vos visionnages quand bon vous semble. Si vous possédez déjà un compte Google, l’inscription ne prendra qu’une poignée de secondes. On vous explique tout dans le tutoriel nommé « Comment créer un compte YouTube  ».

Les profils YouTube, et en particulier les chaînes qui y sont liées, peuvent être personnalisés. La première chose à faire est, bien sûr, de verser une image de profil. Celle-ci peut, en effet, être différente de celle de votre compte Google. Pour la mettre en place, apprenez comment changer votre image de profil YouTube . Il est aussi possible de modifier votre nom d’utilisateur en suivant notre tutoriel dédié.

Si YouTube a mis fin à son service de messagerie privée, il est toujours possible d’indiquer sur votre chaîne l’adresse à laquelle vous souhaitez être contacté. Ce mail sera particulièrement utile pour toutes les questions d’ordre commercial. Nous vous avons préparé un tutoriel pour savoir comment ajouter vos coordonnées sur la plateforme.

Mais ce n’est pas tout : il peut être intéressant de faire un tour sur votre compte Google pour définir quelles données personnelles afficher sur YouTube. Et si vous avez des changements à y faire, vous pouvez dès à présent apprendre comment modifier ces informations personnelles .

Dans le cas où vous en auriez assez de ce service, vous pouvez toujours suivre le tutoriel « comment supprimer son compte YouTube  ». Sachez cependant qu’une suppression totale ne sera pas possible sans supprimer aussi votre profil Google.

Sécuriser son compte YouTube en toute sérénité

Allons plus loin dans les questions de sécurisation. Afin d’utiliser votre compte YouTube sans vous préoccuper des éventuels piratages, nous vous conseillons de mettre en place une double authentification. Ce système permet une connexion en deux étapes (d’abord avec votre mot de passe puis avec un code envoyé directement sur votre mail ou sur votre smartphone). Il vous évitera bien des désagréments. Suivez donc dès maintenant le tutoriel « Comment activer la double authentification sur YouTube  ». Et si vous voulez revenir en arrière, sachez que c’est bien sûr possible en apprenant comment désactiver la double authentification sur ce service.

Vous pouvez également choisir de passer par le mode privé, afin de limiter vos interactions avec les autres membres de la plateforme. Suivez pour cela le tutoriel « Comment rendre son profil YouTube privé  ». On vous y indique notamment comment rendre vos vidéos et vos playlists invisibles aux yeux des autres utilisateurs.

Enfin, si vous n’êtes pas le seul à utiliser YouTube, et que c’est une affaire de famille, n’hésitez pas à mettre en place le mode parental . Selon l’âge de vos enfants, il faudra soit restreindre l’utilisation du service (pour les plus de 13 ans) ou passer par la plateforme dédiée au jeune public, YouTube Kids. Les vidéos destinées à un public averti seront automatiquement masquées. Un vrai soulagement, n’est-ce pas ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page