Opération relooking pour le site et l'application YouTube

30 août 2017 à 14h30
0
Nouvelles fonctionnalités et nouveau design pour le site et l'application mobile YouTube.

Et cette opération relooking n'est pas finie : les équipes de YouTube réfléchissent à de nouvelles commandes gestuelles, notamment pour passer plus facilement d'une vidéo à une autre.

YouTube améliore son appli mobile

Après 12 ans d'existence, YouTube apporte quelques nouveautés à son site et son appli mobile. Les changements sont à la fois esthétiques et fonctionnels. L'application mobile adopte ainsi un nouveau design épuré qui se caractérise par un fond blanc et une nouvelle police. On trouve également un nouveau logo : l'icône player rouge s'affiche désormais à gauche de YouTube, qui s'inscrit en blanc sur fond noir, ou en noir sur fond blanc.

Côté fonctionnalités, on signalera le passage des onglets en bas de l'écran, afin qu'ils soient au plus près des pouces des utilisateurs. Les onglets Bibliothèque et Compte ont également été ajoutés. Enfin, toutes les vitesses de visionnage qui étaient disponibles sur le site sont désormais également disponibles sur l'appli mobile.

01F4000008743328-photo-youtube-fond-noir.jpg


Nouveau design pour le site YouTube

Même si l'essentiel du trafic de la plateforme se réalise sur l'appli mobile, le site de YouTube se refait également une beauté. Le même design que sur l'appli mobile est adopté. Une nouvelle fonctionnalité fait également son apparition : le thème foncé. Il permet de créer un fond noir pour la nuit afin d'avoir une luminosité plus adaptée qui fatiguera moins les yeux.

Et dans les mois à venir, d'autres nouveautés sont attendues. Les équipes de YouTube seraient en train de travailler sur de nouvelles commandes gestuelles, et chercheraient notamment un moyen de passer à une nouvelle vidéo d'un simple glissement de doigts.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google cherche à percer dans la réalité augmentée
Street Fighter II : une réédition sur Super Nintendo pour les 30 ans !
Instagram : des hackers ont obtenu les données de stars
Magic Leap : enfin des lunettes à réalité augmentée ?
Honor : ses smartphones renommés en Europe
Meizu Pro 7 : le smartphone à deux écrans bientôt disponible en France
711 millions d’adresses email piégées par un spambot
Android : Play Protect veillera à votre sécurité
PlayStation VR : un prix en baisse dès septembre
Chrome : bientôt une fonction
Haut de page