YouTube : un outil de création de GIF et un mode hors-ligne dans certains pays

12 décembre 2014 à 10h24
0
YouTube propose de nouveaux outils pour visionner ses vidéos d'une manière différente : d'un côté, un outil de création de GIF animés et, de l'autre, un mode hors-ligne pour son application Android. Mais ce dernier n'est pas ouvert à tous.

Les amateurs de GIF animés vont être ravis : YouTube est actuellement en train de déployer un nouvel outil qui permet d'en créer à volonté à partir des vidéos qui l'autorisent. Repéré par TechCrunch, ce système n'est, pour l'heure, proposé que sur un certain nombre de vidéos, notamment sur celles de la chaîne PBS Idea Channel.

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il faut se rendre dans la section « Partager » dans laquelle on trouve, à côté des options d'envoi et d'intégration de la vidéo, un bouton GIF. Il est possible d'ajouter du texte en haut et en bas de l'image, et de régler très précisément la durée de l'animation et le moment choisi. YouTube se charge d'héberger le GIF et propose des fonctions de partage.

0258000007810227-photo-gif-youtube.jpg

Le service n'a pas encore communiqué officiellement sur le sujet : on imagine qu'il le fera lorsque le déploiement sera plus avancé.

Un mode hors-ligne dans 3 pays

En marge de cette nouveauté, YouTube a également mis à disposition des internautes d'Inde, d'Indonésie et des Philippines un mode hors-ligne sur son application Android. Partant du principe que les débits mobiles de ces pays sont insuffisants (et chers) pour profiter de YouTube dans de bonnes conditions, le service offre la possibilité de télécharger une vidéo sur son smartphone pour la visionner plus tard. Une fonction qui peut s'avérer pratique pour stocker du contenu par le biais d'un Wi-Fi public, par exemple.

La plateforme précise que cette option ne sera disponible que pour les vidéos qui autorisent un visionnage hors-ligne : le choix est donc laissé à ceux qui les publient. Par ailleurs, les vidéos sont stockées 48 heures sur un terminal, après quoi elles disparaissent.

0258000007810225-photo-youtube-mode-hors-ligne.jpg

YouTube indique sa volonté de développer son mode hors-ligne dans cette région du globe, mais ne précise pas s'il sera, un jour, proposé dans des pays où les connexions mobiles sont moins problématiques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top