YouTube : un outil de création de GIF et un mode hors-ligne dans certains pays

12 décembre 2014 à 10h24
0
YouTube propose de nouveaux outils pour visionner ses vidéos d'une manière différente : d'un côté, un outil de création de GIF animés et, de l'autre, un mode hors-ligne pour son application Android. Mais ce dernier n'est pas ouvert à tous.

Les amateurs de GIF animés vont être ravis : YouTube est actuellement en train de déployer un nouvel outil qui permet d'en créer à volonté à partir des vidéos qui l'autorisent. Repéré par TechCrunch, ce système n'est, pour l'heure, proposé que sur un certain nombre de vidéos, notamment sur celles de la chaîne PBS Idea Channel.

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il faut se rendre dans la section « Partager » dans laquelle on trouve, à côté des options d'envoi et d'intégration de la vidéo, un bouton GIF. Il est possible d'ajouter du texte en haut et en bas de l'image, et de régler très précisément la durée de l'animation et le moment choisi. YouTube se charge d'héberger le GIF et propose des fonctions de partage.

0258000007810227-photo-gif-youtube.jpg

Le service n'a pas encore communiqué officiellement sur le sujet : on imagine qu'il le fera lorsque le déploiement sera plus avancé.

Un mode hors-ligne dans 3 pays

En marge de cette nouveauté, YouTube a également mis à disposition des internautes d'Inde, d'Indonésie et des Philippines un mode hors-ligne sur son application Android. Partant du principe que les débits mobiles de ces pays sont insuffisants (et chers) pour profiter de YouTube dans de bonnes conditions, le service offre la possibilité de télécharger une vidéo sur son smartphone pour la visionner plus tard. Une fonction qui peut s'avérer pratique pour stocker du contenu par le biais d'un Wi-Fi public, par exemple.

La plateforme précise que cette option ne sera disponible que pour les vidéos qui autorisent un visionnage hors-ligne : le choix est donc laissé à ceux qui les publient. Par ailleurs, les vidéos sont stockées 48 heures sur un terminal, après quoi elles disparaissent.

0258000007810225-photo-youtube-mode-hors-ligne.jpg

YouTube indique sa volonté de développer son mode hors-ligne dans cette région du globe, mais ne précise pas s'il sera, un jour, proposé dans des pays où les connexions mobiles sont moins problématiques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Voitures connectées : Ford snobe Microsoft et signe avec BlackBerry pour QNX
Un Apple-1 de 1976 vendu 365 000 dollars aux enchères
Microsoft rachète HockeyApp pour tester ses applis mobiles
Bientôt une fenêtre intelligente pour réguler la température d'une pièce
Qualcomm investit en Chine mais supprime des postes aux USA
Adobe rachète la banque d'images Fotolia pour 800 millions de dollars
Oculus accélère sur la 3D et la reconnaissance des mains
Microsoft publie ses applications MSN sur iOS et Android
Infos US de la nuit : Microsoft va en dire plus sur Windows 10
Fitle vous reconstitue en 3D pour essayer des habits en ligne
Haut de page