Google proposera d'enregistrer les vidéos de YouTube... en Inde

0
En Inde, les adeptes de la plateforme YouTube pourront bientôt enregistrer les clips vidéo de manière officielle.

00AF000005105902-photo-logo-application-youtube-pour-android.jpg
Après avoir introduit les premiers smartphones dotés d'Android One en Inde, l'équipe de YouTube a annoncé vouloir faire évoluer son service en permettant la lecture des clips en mode déconnecté.

Le site Medianama rapporte les propos de Caesar Sengupta, chef produit chez Google, lequel affirme : « Ici YouTube est populaire. Vous regardez des vidéos en continu. Ça ne serait pas fantastique de continuer à les regarder encore et encore sans avoir à payer pour la data et de pouvoir les emporter où que vous alliez ?  ». Il ajoute : « d'ici quelques semaines, une grande partie de YouTube sera disponible en mode déconnecté en Inde ».

A l'heure actuelle, pour sauvegarder une vidéo hébergée sur YouTube, il existe plusieurs solutions, qu'il s'agisse de logiciels dédiés (YouTube Downloader HD, Free YouTube Download), d'extensions de navigateur (Video Downloader Professional, Video DownloadHelper) ou tout simplement de sites Internet (ClipConverter, KeepVid).

En Inde, cette fonctionnalité devrait toutefois être introduite de manière officielle. « Vous pouvez télécharger une vidéo une fois, la sauvegarder sur votre téléphone et la regarder encore et encore », affirme ainsi M. Sengupta.

L'idée d'une version déconnectée de YouTube n'est pas nouvelle. Plusieurs rapports spéculent actuellement sur l'introduction d'une nouvelle offre musicale proposée par Google et baptisée YouTube Music Key. Dans le cadre de cette souscription, l'internaute serait en mesure d'enregistrer les clips pour un accès sans connexion Internet.

Reste à savoir si Google monétisera cette fonctionnalité et la manière dont les publicités ajoutées en pre-roll seront gérées pour les annonceurs. Quoi qu'il en soit l'on imagine que si YouTube est particulièrement populaire auprès des 243 millions d'internautes en Inde, la mise en cache d'une vidéo devrait également permettre à Google de soulager les serveurs de sa plateforme de vidéo.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'assistant de mode masculin ChicTypes lève 1,4 million d'euros
S-money : bientôt un service de paiement entre particuliers via Twitter
Matrox C420 et C680 : des cartes graphiques à GPU AMD dédiées au multi-écrans
Joris Evers, Netflix :
Automattic reparamètre le mot de passe de 100 000 comptes Wordpress.com
AwoX rachète Cabasse et vise Sonos sur l'audio haut de gamme
Netflix est lancé : ses atouts, ses faiblesses
Gestion de contenus : Oracle rachète Front Porch Digital
Google dévoile les premiers smartphones Android One en Inde
TAG Heuer (LVMH) veut aussi sa smartwatch
Haut de page