Youtube pour Android se connecte à Google TV

13 novembre 2012 à 17h27
0
La prochaine mise à jour prévue de l'application Youtube pour Android permettra aux utilisateurs d'un système Google TV de regarder des vidéos sur leur téléviseur en utilisant un smartphone ou une tablette en guise de télécommande. Une fonction qui mise aussi sur le participatif.

Si les possesseurs d'un système Google TV sont sans doute encore rares en France - Sony a officialisé son boîtier il y a quelques semaines seulement - ces derniers seront bientôt en mesure d'utiliser leur smartphone ou leur tablette Android pour manipuler Youtube sur leur téléviseur. La nouvelle mise à jour de Youtube pour Android, pas encore disponible mais fraîchement présentée par Google, permettra de piloter Youtube sur un téléviseur depuis un terminal Android, en connectant ce dernier sur le même réseau Wi-Fi que celui sur lequel est relié le boîtier Google TV.

01F4000005514795-photo-youtube-on-google-tv-screenshots.jpg

Il suffira ensuite de cliquer sur l'icône Google TV qui s'affiche au-dessus d'une vidéo dans l'application pour que cette dernière apparaisse sur grand écran. Il sera ensuite possible de la piloter depuis le terminal pour mettre en pause, avancer dans la vidéo ou encore choisir la prochaine à visionner ensuite. Plusieurs appareils pourront être connectés en même temps pour permettre à différentes personnes de participer à la liste de lecture.

Google n'a pas annoncé quand cette mise à jour sera disponible, mais maintenant qu'elle a été officiellement dévoilée, elle ne devrait pas tarder à apparaître sur Google Play.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page