Youtube pour Android se connecte à Google TV

13 novembre 2012 à 17h27
0
La prochaine mise à jour prévue de l'application Youtube pour Android permettra aux utilisateurs d'un système Google TV de regarder des vidéos sur leur téléviseur en utilisant un smartphone ou une tablette en guise de télécommande. Une fonction qui mise aussi sur le participatif.

Si les possesseurs d'un système Google TV sont sans doute encore rares en France - Sony a officialisé son boîtier il y a quelques semaines seulement - ces derniers seront bientôt en mesure d'utiliser leur smartphone ou leur tablette Android pour manipuler Youtube sur leur téléviseur. La nouvelle mise à jour de Youtube pour Android, pas encore disponible mais fraîchement présentée par Google, permettra de piloter Youtube sur un téléviseur depuis un terminal Android, en connectant ce dernier sur le même réseau Wi-Fi que celui sur lequel est relié le boîtier Google TV.

01F4000005514795-photo-youtube-on-google-tv-screenshots.jpg

Il suffira ensuite de cliquer sur l'icône Google TV qui s'affiche au-dessus d'une vidéo dans l'application pour que cette dernière apparaisse sur grand écran. Il sera ensuite possible de la piloter depuis le terminal pour mettre en pause, avancer dans la vidéo ou encore choisir la prochaine à visionner ensuite. Plusieurs appareils pourront être connectés en même temps pour permettre à différentes personnes de participer à la liste de lecture.

Google n'a pas annoncé quand cette mise à jour sera disponible, mais maintenant qu'elle a été officiellement dévoilée, elle ne devrait pas tarder à apparaître sur Google Play.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'extension AdBlock Plus s'invite officiellement sur Opera
Internet Explorer 10 disponible en Preview pour Windows 7
Mission Lescure : l'Alliance pour la culture numérique fait 3 propositions
SFR gagne des abonnés mais son chiffre d'affaires perd 7%
iPhone : vers des emballages convertibles en stations d'accueil ?
eBay veut se développer en Chine en s'alliant avec Xiu.com
WD My Book Studio : un nouveau disque dur externe USB 3.0 en aluminium
Supercalcul : Cray double IBM et se classe premier du Top 500
Numericable brade ses abonnements à Internet sur Vente-privee.com
Liens Google : un médiateur va arbitrer les débats entre le moteur et les éditeurs
Haut de page