Amazon aussi pourrait lancer un service de TV en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000003413876-photo-ic-ne-amazon-kindle-pour-iphone.jpg
Amazon aurait selon le Wall Street Journal pour projet de développer aux Etats-Unis un nouveau service qui permettrait d'accéder à des émissions de télévision, des séries et des films par le biais d'Internet. La formule ferait actuellement l'objet de négociations avancées auprès de groupes média tels que NBC, Time Warner ou Viacom (MTV).

Proposé sous la forme d'un abonnement ouvrant droit à un accès illimité aux contenus mis en ligne, le service serait accessible aussi bien sur ordinateur que par l'intermédiaire d'une TV connectée ou d'une console de salon. Aujourd'hui, Amazon dispose déjà d'une expérience dans la distribution de contenus vidéo dématérialisés, puisque le géant du e-commerce américain opère un service de vidéo à la demande. Classique, dans la forme, celui-ci repose sur un dispositif de paiement à l'acte et non sur un abonnement.

Si l'information est avérée, les velléités d'Amazon participeront à l'effervescence qui agite actuellement le marché américain de la vidéo en ligne, où des initiatives telles que Hulu et Netflix tentent de ravir aux tout puissants câblo-opérateurs locaux une part du gâteau de la télévision payante. La tension ira croissant d'ici la fin de l'année, avec l'arrivée de Google dans la bataille : le numéro un mondial des moteurs de recherche prévoit en effet d'investir les salons américains avec des set-top boxes fabriquées par des tiers (Logitech notamment) qui doivent permettre d'accéder depuis le téléviseur à des contenus distribués en ligne.

Apple serait également intéressé : l'américain pourrait annoncer dès mercredi soir le lancement d'un boitier minimaliste, surnommé iTV et adossé à un service de contenus proposés sur le mode du streaming.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AOL rachète la firme mobile Rally Up
Le pack famillial de Windows 7 de retour pour le premier anniversaire de l'OS
Virgin Mobile renouvelle ses forfaits et s'ouvre au Blackberry
Le Milestone 2 officiellement annoncé par Motorola
Moscou enquête sur un gang spécialisé dans le chantage en ligne
Deux ados arrêtés par la police pour avoir contrefait le MMORPG Dofus
Etude : +31% sur le marché du semi-conducteur en 2010
Mesure d'audience : comScore rachète NedStat
Perte nette pour Hi-Media, qui poursuit sa restructuration
Ventes de PC : Gartner revoit à la baisse ses prévisions
Haut de page