CES 2014 : Philips annonce ses premiers téléviseurs Android

TP Vision, qui a repris les activités de Philips dans le domaine des téléviseurs début 2012, annonce, à l'occasion du CES, que certains de prochains téléviseurs haut de gamme de la gamme Ambilight seront équipés d'Android. Une première pour le constructeur.

Habituellement, pour voir tourner Android sur un téléviseur, il faut passer par une Google TV ou un clé USB dédiée. Philips a décidé de passer à la vitesse supérieure en intégrant directement l'OS de Google dans certaines de ses prochaines Ambilight. Le système devrait tourner en parallèle du Smart TV de la marque : l'utilisateur aura ainsi à disposition les applications de ce portail, mais pourront ainsi accéder au Google Play sur leurs téléviseurs. Evidemment, le store de Google devrait n'être composé que des applications compatibles (Philips évoque une « sélection »), dont on ne connaît pas le nombre.

012C000007023096-photo-philips-android.jpg

Pour faire tourner l'OS de Google, Philips a prévu pour ses téléviseurs une puce à quatre cœurs, sans plus de détails. Le constructeur vise toutefois plusieurs objectifs : apporter une réelle expérience dans les jeux, et améliorer la convergence avec les terminaux mobiles sous Android. Philips, qui tient à ne froisser personne, tient à préciser que ces téléviseurs conserveront « une connectivité simplifiée avec les appareils équipés d'iOS pour partager les contenus en toute simplicité. »

Les premiers téléviseurs Ambilight Philips équipés d'Android seront disponibles à partir du deuxième trimestre 2014 en Europe. Aucun prix n'est pour le moment communiqué, pas plus que les modèles concernés.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2014 : un Ultra HD de 110
Une nouvelle loi sur les ondes électromagnétiques passe devant l’Assemblée nationale
CES 2014 : Samsung Ativ Book 9 2014 Edition, ultrabook en 15,6 pouces
Toshiba passe aussi au Chromebook
CES 2014 : Satisfecit de Microsoft au sujet de Windows & Windows Phone
CES 2014 : Samsung NX30, mise à jour de l'appareil photo hybride maison
Pinterest rachète VisualGraph, spécialiste de la reconnaissance d'images
CES 2014 : Yoga 2, MIIX 2 et Flex pour Lenovo
Isogeo lève 1 million d'euros pour son outil d'Open Data
CES 2014 : Intel mise sur les objets connectés et annonce Edison
Haut de page