CES 2014 : Philips annonce ses premiers téléviseurs Android

07 janvier 2014 à 13h01
0
TP Vision, qui a repris les activités de Philips dans le domaine des téléviseurs début 2012, annonce, à l'occasion du CES, que certains de prochains téléviseurs haut de gamme de la gamme Ambilight seront équipés d'Android. Une première pour le constructeur.

Habituellement, pour voir tourner Android sur un téléviseur, il faut passer par une Google TV ou un clé USB dédiée. Philips a décidé de passer à la vitesse supérieure en intégrant directement l'OS de Google dans certaines de ses prochaines Ambilight. Le système devrait tourner en parallèle du Smart TV de la marque : l'utilisateur aura ainsi à disposition les applications de ce portail, mais pourront ainsi accéder au Google Play sur leurs téléviseurs. Evidemment, le store de Google devrait n'être composé que des applications compatibles (Philips évoque une « sélection »), dont on ne connaît pas le nombre.

012C000007023096-photo-philips-android.jpg

Pour faire tourner l'OS de Google, Philips a prévu pour ses téléviseurs une puce à quatre cœurs, sans plus de détails. Le constructeur vise toutefois plusieurs objectifs : apporter une réelle expérience dans les jeux, et améliorer la convergence avec les terminaux mobiles sous Android. Philips, qui tient à ne froisser personne, tient à préciser que ces téléviseurs conserveront « une connectivité simplifiée avec les appareils équipés d'iOS pour partager les contenus en toute simplicité. »

Les premiers téléviseurs Ambilight Philips équipés d'Android seront disponibles à partir du deuxième trimestre 2014 en Europe. Aucun prix n'est pour le moment communiqué, pas plus que les modèles concernés.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page