Android 4.0 : SFR ne mettra pas à jour les smartphones Sony, à l'exception de l'Xperia S

05 avril 2012 à 18h24
0
00FA000004155848-photo-xperia-play-black-screen2.jpg
SFR a annoncé sur son site Internet que plusieurs terminaux Sony distribués par ses soins ne recevraient pas la mise à jour vers Ice Cream Sandwich, et ce même si Sony la proposera par l'intermédiaire de son logiciel PC Companion. Seul le récent Xperia S y aura droit chez SFR.

Lors de la présentation de son calendrier de déploiement des mises à jours Android 4.0, SFR avait indiqué que les mises à jour des smartphones Sony Xperia Arc, Ray, Play et Mini Pro étaient « en préparation ». Mais l'opérateur vient de changer de discours, en annulant tout simplement le déploiement de mises à jour ICS pour ces terminaux.

« Sony Mobile n'étant pas confiant quant aux performances du logiciel sur les téléphones 2011, la MAJ ne sera disponible que via PC Companion (pour les mobiles non achetés chez SFR) » explique l'opérateur sur son site Internet. Les mobinautes possédant un de ces terminaux chez SFR auront toujours la possibilité d'installer une ROM, officielle ou custom, par leurs propres moyens, mais SFR explique que « Sony prévoit que les mobiles upgradés en Ice Cream Sandwich qui seraient envoyés en SAV (pour diverses raisons) seront restitués en version Gingerbread ».

Concrètement, SFR ne laisse pas le choix à ses clients, qui devront se débrouiller par eux-mêmes s'ils désirent utiliser Android 4.0 sur leur terminal. Sony, de son côté, proposera cependant bel et bien des mises à jour ICS pour ces terminaux. Les mobinautes les plus débrouillards pourront y accéder, perdant au passage la surcouche logicielle appliquée par l'opérateur.

Chez SFR, seul le récent Xperia S sera mis à jour vers ICS par le biais d'un push directement le terminal de ses clients. Aucune date à ce sujet n'a encore été annoncée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle muscle son offre Business Analytics
Patrick Bertrand (ex-Afdel) prend la tête du Conseil national du numérique
Présentation vidéo du HTC One X : le premier smartphone Tegra 3
Une cour d'appel relance l'affaire Viacom / YouTube
Piratage de Sony Pictures : Kretsinger plaide coupable
Règles de confidentialité : Google répond à la Cnil
M6 Mobile by Orange simplifie son offre
Dell complète les outils de Clerity avec le rachat de Make Technologies
Microsoft SemanticMap : les technologies de Kinect au service du public
Bouygues propose des forfaits à 42 Mbps pour les professionnels
Haut de page