Du mouvement à la direction d'Altice : Alain Weill remplacé par Grégory Rabuel, actuel directeur de SFR

24 juin 2021 à 14h02
0

Alain Weill quitte la direction d'Altice. Sa fonction de Président sera scindée en deux entre télécoms et médias, dont les fonctions seront occupées par les actuels DG de ces deux divisions.

Altice France, qui regroupe notamment les activités média et télécoms de SFR, BFM et RMC, annonce un important changement d'organigramme en son sein.

Alain Weill vers d'autres projets, dont le sauvetage de l'Express

Le groupe fait savoir qu'au 1er juillet 2021, Alain Weill quittera ses fonctions de Président Directeur général d’Altice France, Président Directeur général de SFR et Président d’Altice Média. Le dirigeant a décidé de se consacrer à d'autres projets, nous apprend le communiqué.

L'ancien Directeur général de NRJ Group était le fondateur de NextRadioTV (BFM et RMC), qui avait été racheté en 2015 par Altice. Suite à cette acquisition, Alain Weill a occupé parmi les plus hautes positions hiérarchiques du management d'Altice, gérant à la fois les activités médias et télécoms du géant.

Sans trop entrer dans les détails, Alain Weill indique qu'il collaborera toujours avec Altice, notamment dans l'optique de relancer L'Express. Il tease par ailleurs le lancement d'un « Acte III, dans les médias et le digital » de sa carrière.

Deux nouveaux présidents pour les télécoms et les médias

Pour le remplacer, Grégory Rabuel devient Président-Directeur général d’Altice France et Président-Directeur général de SFR. Il occupait jusqu'ici le poste de Directeur général de SFR.

Arthur Dreyfuss, qui est actuellement Directeur général d’Altice Média et Secrétaire général d’Altice France-SFR, est également promu. Il conserve ce second titre mais passe désormais Président Directeur général d’Altice Média.

Les deux DG reprennent ainsi chacun la présidence d'une entité majeure d'Altice en France, avec Grégory Rabuel pour les télécoms et Arthur Dreyfuss pour les médias. Alain Weill explique qu'une telle transition se prépare depuis deux ans déjà.

RED by SFR propose des forfaits 4G sans engagement et sans prix qui double au bout de un an, des offres sans condition de durée et une couverture réseau excellente en France
Lire la suite

Source : Altice

Modifié le 24/06/2021 à 14h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA
Samsung : les Galaxy Tab S8+ et Ultra pour accompagner la sortie du Galaxy S22 ?
OPPO a dévoilé sa montre connectée OPPO Watch 2, qui promet une impressionnante autonomie
Le OnePlus Nord 2 est désormais disponible en France, à partir de 399 euros
Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Fitbit Charge 5 en vue ? C'est ce que laisserait penser le nom de code «Morgan»
Haut de page