Samsung Galaxy S II : le NFC chez Orange

20 septembre 2011 à 13h02
0
Lors de sa présentation officielle, le Samsung Galaxy S II était équipé d'un module NFC. En arrivant sur les marchés occidentaux, le smartphone perdit cette fonction qui s'apprête à revenir grâce à Orange. L'opérateur proposera dès le mois prochain la première version NFC européenne du smartphone vedette sous Android.

Contrairement à son homologue coréen, le Samsung Galaxy S II est sorti en France sans le support du module NFC. A la décharge de Samsung, la fameuse technologie de paiement sans contact souffrait encore d'un manque de présence dans l'hexagone, mais la tendance pourrait bien s'inverser avec le coup d'accélérateur d'Orange. L'opérateur historique propose déjà des services liés au NFC et très bientôt les mobiles nouvelle génération qui iront avec.

Le Galaxy S II NFC proposé par Orange gère le NFC au sein de la carte SIM. L'opérateur devient ainsi le premier à exploiter cette technologie NFC SIM Based à l'échelle européenne. Rappelons que le NFC (Near Field Communications) permet une communication de courte portée entre deux appareils à haute fréquence sans le moindre besoin de les relier par un moyen filaire. Les usages sont ainsi multiples, du pass d'accès en passant par les moyens de paiement suivant les pays.

Orange annonce enfin travailler avec de nombreux fabricants afin d'assurer la compatibilité du système sur un maximum d'appareils mobiles les mois prochains. Le nouveau Samsung Galaxy S II garde par ailleurs toutes les spécifications techniques du précédent modèle et nous ne savons pas, pour l'heure, si les smartphones de la marque coréenne vendus actuellement par Orange pourront bénéficier du NFC à base de carte SIM.

0190000004556790-photo-samsung-galaxy-s-ii-blanc.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple en bourse : un jour, un record
Etude The Pirate Bay : hommes et femmes sont égaux devant les contenus téléchargés
HTC Explorer : premières infos
Sony :
Arrêt de webOS : HP licencierait plus de 500 employés
Inquiétudes sur la modification du mot de passe admin dans Mac OS X Lion
Faux avis de consommateurs : un député demande la mise en place d'un dispositif dédié
Logitech Harmony Link : et le smartphone devient télécommande universelle
Appcelerator : un kiosque ciblant les consommateurs mais aussi les développeurs
La tablette Serie 7 Slate PC de Samsung sous Windows 8 en vente sur eBay
Haut de page