Les meilleurs logiciels pour protéger votre vie privée

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
09 octobre 2011 à 00h00
0

Ajoutez facilement un filigrane texte à une série de photos

JACo Watermark pour Windows !



0000006404414830-photo-jaco-watermark-mikeklo-logo.jpg
Les réseaux sociaux sont notamment très populaires pour leurs fonctionnalités de partage de photo en ligne. Néanmoins, quitte à publier vos clichés sur un espace qui dépasse parfois le cadre privé si on y fait pas attention vous souhaiterez peut être vous assurer que vos clichés portent votre signature et ne se retrouvent pas réappropriés une fois publiés sur le web. Pour cela, une solution consiste à ajouter un filigrane (ou watermark) à l'image, et nous vous avons dégotté une solution très pratique et complète pour effectuer cette tâche par lot !

JACo Watermark ne permet pas d'ajouter une image en watermark, mais uniquement du texte. En revanche, vous disposerez d'une interface très simple d'utilisation et de toutes les options nécessaires : choix de la police, taille, style, couleur du texte, ajout d'une ombre portée, anti aliasing et opacité. Vous pourrez en outre déterminer l'ancrage du texte, la taille des marges horizontale et verticale, et le format de sortie (JPG ou PNG). L'opération de marquage ne touche pas aux originaux et permet d'enregistrer les copies « watermarkées » dans le dossier de votre choix. Simple et efficace : tout ce qu'on aime !

01F4000004414828-photo-jaco-watermark-mikeklo-1.jpg


Prévenez les vols d'identité en créant des mots de passe sécurisés

XPassGen pour Windows !

0000006401370516-photo.jpg
Webmails, réseaux sociaux, comptes utilisateurs, on accumule les identifiants et mots de passe qui permettent d'accéder à des données parfois (souvent ?) confidentielles. Cela peut paraître un conseil bateau, mais un réflexe certes basique mais auquel peu de gens pensent est déjà de se doter de mots de passe solides et difficiles à cracker.

Pour cela, on pourra se tourner vers un très bon outil minimaliste et efficace comme on les aime : , un logiciel d'une simplicité enfantine puisqu'il suffira pour l'utiliser d'agiter votre souris ! Tel est en effet la technique utilisée par XPassGen pour créer des mots de passe parfaitement aléatoires. Pour personnaliser vos mots de passe, vous pourrez inclure ou exclure certains caractères : minuscules, majuscules, symboles, chiffres. Il vous sera également possible d'exclure les caractères similaires (1 et I par exemple), et insérer des caractères spécifiques. Enfin, deux options permettent de déterminer le nombre de mots de passe à générer (puisque tout l'intérêt est d'en générer une série en quelques coups de souris), ainsi que la complexité. Vous pourrez alors copier les mots de passe vers le presse papier, ou les sauvegarder sous la forme d'un fichier texte. Un moyen simple de sécuriser vos comptes utilisateur !

  • Télécharger XPassGen pour Windows !
01F4000001370514-photo.jpg


Chiffrez vos volumes avec une solution gratuite et multi plateformes

TrueCrypt pour Windows, Mac OS X et Linux

0000006403391664-photo-truecrypt-mikeklo-logo.jpg
Pour protéger des données confidentielles sur un disque, le chiffrement est évidemment la solution la plus adaptée. Si la plupart des OS modernes disposent aujourd'hui de solution de chiffrement intégrées, n'oublions pas dans notre sélection un petit outil bien pratique car libre et multi plateformes (Windows, Linux et Mac OS X) : TrueCrypt ! Ce logiciel de chiffrement de données part d'un principe assez simple : la création de disques virtuels chiffrés, qui peuvent être de vrais volumes, comme des dossiers transformés en volumes virtuels.

Le logiciel gère les algorithmes tels que Blowfish, AES-256, CAST5, ou encore Tripe DES, avec, depuis la version 7.0, une accélération matérielle de l'AES pour les processeurs Intel Core i5 et i7 compatibles. Une référence de la Clubic que l'on continue de recommander chaudement !

01F4000003391660-photo-truecrypt-clubic-mikeklo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Malwarebytes annonce avoir aussi été touchée par les même pirates de l'affaire SolarWinds
Soldes Cdiscount : 7 promotions sur le high-tech à saisir avant minuit
Trump gracie A.Levandowski, inculpé pour vol de documents secrets portant sur la voiture autonome Google
Test Sony KD-48A9 : un petit téléviseur OLED qui en fait trop … ou pas assez ?
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce soir
Soldes Cdiscount : un PC portable Asus Vivobook vraiment moins cher !
L’activité criminelle liée aux crypto-monnaies a diminué en 2020, selon un récente étude
L'image du fan de séries amorphe et accro en partie démontée par le CNRS
Soldes Amazon : 3 accessoires pour smartphones en promotion
Sennheiser annonce le HD 250BT, version Bluetooth et allégée d'une légende du casque audio
Haut de page