Malwarebytes croque le français AdwCleaner

20 octobre 2016 à 08h32
0
Malwarebytes, société connue pour son célèbre outil de détection des programmes malveillants, a annoncé hier l'acquisition du français AdwCleaner pour « renforcer son arsenal contre les logiciels indésirables ».

Téléchargé plus de 200 000 fois par jour, AdwCleaner est fondé il y a 5 ans par trois étudiants français de 17 ans. Jérôme Boursier et Corentin Chepeau, deux des fondateurs, ont introduit la sixième version majeure du logiciel en 2016. Tous deux vont rejoindre Malwarebytes à des fonctions d'ingénierie et de recherche.

De son côté, Marcin Kleczynski, CEO de Malwarebyte, a déclaré : « Alors que le nombre de malwares dangereux en circulation continue de croître, de nombreux programmes fonctionnant dans une zone grise, à la valeur ajoutée discutable, continuent eux aussi de proliférer. Certains de ces logiciels indésirables sont illégaux de façon flagrante; mais la plupart d'entre eux sont simplement non appropriés et abusent de leur présence, et c'est pourquoi nous les combattons ouvertement. Cette acquisition va nous permettre d'aller plus loin dans ce sens. »

08217850-photo-adwcleaner.jpg

Concernant l'avenir du logiciel français, le patron de Malwarebyte s'est voulu rassurant, en s'engageant à maintenir la mission et les fonctionnalités de AdwCleaner. Cette acquisition doit permettre à la société californienne d'étendre son influence sur l'Europe et d'améliorer ses propres produits, en intégrant les techniques et méthodes employées dans AdwCleaner. Le montant de ce rachat n'a pas été dévoilé.


A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'identifiant Skype permettra de se connecter aux services de Microsoft
Bon Plan : VPNSecure à $39 pour une licence à vie
Yahoo demande la transparence des agences de renseignement
Orange se lance dans la réalité virtuelle avec son casque VR1
Facebook Messenger suggérera des sujets de conversation
Fairphone 2 : le design modulaire en plus de la réparabilité
Apps iOS et Android, les bons plans et promos du 19 octobre
Yahoo publie des résultats censés rassurer son acheteur
CFexpress : vers des cartes mémoires à... 8 Go/s
Galaxy Note 7 : des procès contre Samsung pourraient débuter
Haut de page