uTorrent ouvre le projet Falcon au public

01 juin 2018 à 15h36
0
03209362-photo-projet-falcon.jpg
L'équipe de développement de uTorrent a récemment lancé uTorrent Labs, dans le but de proposer aux utilisateurs du client bittorrent un accès centralisé aux projets qui l'entourent.

Après le projet Griffin, dévoilé il y a quelques jours, qui propose d'ajouter des applications développées par des tiers pour uTorrent, un nouveau projet est disponible en téléchargement depuis hier dans sa version alpha : le projet Falcon.

Jusque-là proposé en bêta fermée, Falcon propose désormais à tous les utilisateurs de uTorrent d'accéder au suivi de leurs téléchargements depuis n'importe quel ordinateur, par l'intermédiaire d'un navigateur, sans aucun réglage supplémentaire.

Il suffit de s'enregistrer via la version 2.1 alpha de uTorrent (Préférences > Web > Enable uTorrent Web Remote Access), puis de se connecter à la page de Falcon, pour suivre l'évolution de ses transferts, mais également en rajouter, le tout à distance. Le projet permet également de lire les vidéos en cours de téléchargement, façon streaming.

Falcon propose une connexion sécurisée en SRP (Secure Remote Password), un protocole d'identification et d'échange de de clé. « Avec uTorrent Web, votre navigateur web est le client, et uTorrent est le serveur. Les serveurs Web de uTorrent agissent comme un canal entre les deux » explique la FAQ du service.

Le prochain projet à être proposé en alpha devrait être celui baptisé Phéon, entièrement axé sur la diffusion des fichiers en streaming.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Waka dément censurer ses comm'
Windows Live Video Message bêta fermera ses portes le 21 juillet
Brevets : Apple, Microsoft, Napster, Rhapsody en justice
Steam sur Mac : 11% des ventes de jeux depuis son lancement
Facebook : Mark Zuckerberg présente ses excuses
Des chercheurs japonais inventent un matériau pour créer des super-disques
Après ICQ et Facebook, le russe  DST continuera ses investissements
HP rappelle 54 000 batteries d'ordinateurs comportant un risque d'incendie
Pass Cityzi : Orange teste les services sans contact mobiles à Nice
Le portail AOL fête ses 25 ans
Haut de page