Ceatec : avec son nounours, Fujitsu fait le kawaii (vidéo)

07 octobre 2010 à 16h17
0
Sont-ils kawaii chez Fujitsu ! Quand tout le monde présente des robots guerriers, des androïdes plus vrais que nature, des dinosaures ou des clones de R2D2, chez Fujitsu, ils font un robot-nounours.

Pour l'ours en peluche Fujitsu, il ne faut pas encore parler de commercialisation. La firme japonaise, présente au Ceatec, le salon de Chiba, dans la banlieue de Tokyo, indique en effet qu'il n'en est pas question. Pas encore, du moins, puisque cet ourson mignon serait destiné avant tout à l'application de recherches sur l'interactivité et les réponses des robots à des stimuli.

Ici, le robot réagit au toucher et à la vision. Il est doté d'une caméra dans la truffe, et réagit en fonction des gens qui passent, ou agitent la main devant lui. Equipé d'un système de détection faciale, il est aussi capable de reconnaître quand on le caresse.

Présenté en avril dernier, le robot-ourson a un autre intérêt. Il fait partie de recherches de Fujitsu sur les interactivités avec les enfants, notamment ceux atteints d'autisme. Fujitsu annonce qu'il est désormais capable de réagir de 300 façons différentes, en fonction des gens qu'il voit, des gestes qu'on lui fait ou des caresses qui lui sont prodiguées, mais aussi en fonction de son humeur.

Si vous ne pouvez pas visualiser la vidéo, allez la regarder par ici.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top