🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Les caractéristiques des nouvelles tablettes Kindle Fire HD dévoilées avant l'heure

01 juin 2018 à 15h36
0
Une nouvelle fuite d'informations concernant les nouveaux modèles de tablettes Kindle Fire HD d'Amazon permet d'avoir plus de détails sur les spécifications présumées des terminaux, qui pourraient être officialisés à la rentrée.

00FA000005611278-photo-kindle-fire-hd-cloud-player.jpg
C'est le site BGR, qui dévoilait début juillet qu'Amazon serait en train de préparer 3 nouveaux modèles de Kindle Fire, qui revient à la charge avec plus d'informations sur les terminaux. On reprend les mêmes et on recommence, plus en détails.

Du côté du nouveau Kindle Fire HD de 7 pouces, si on savait déjà qu'une définition de 1920 x 1200 pixels devrait être au rendez-vous - contre 1280 x 800 pixels sur le modèle actuel - on apprend désormais que le tout devrait être complété par un SOC quad-core Qualcomm Snapdragon 800 (MSM8974) doté de 4 CPU Krait 400 et un GPU Adreno 330. 2 Go de RAM, une caméra frontale et Android 4.2.2 à la sauce Amazon devraient également être de la partie, et le modèle devrait être proposée dans des versions WiFi et 3G, avec des capacités de 16, 32 et 64 Go.

Le second modèle abordé est le Kindle Fire HD de 8,9 pouces. Là encore, la définition présumée a déjà été évoquée, puisqu'on passerait de 1920 x 1200 pixels à 2560 x 1600 pixels. Le même SOC que celui du modèle 7 pouces devraient être proposés, ainsi que les mêmes spécifications côté RAM, connectivité ou stockage. Par contre, là où le Fire HD 7 pouces le disposerait que d'une caméra frontale, le modèle de 8,9 pouces bénéficierait quant à lui d'un capteur supplémentaire de 8 mégapixels à l'arrière.

Des modèles plus performants, donc, qui devraient également connaître des variations en termes de design, et être plus fins et plus légers. Pas d'information côté prix, mais il est attendu qu'Amazon soit particulièrement compétitif, pour tenter de concurrencer de manière efficace la nouvelle version de la Nexus 7 de Google.

BGR précise qu'un lancement en automne est prévu, peut-être même dès la fin du mois de septembre.

Voir notre prise en mains du première modèle de Kindle Fire HD :



Comparez les prix des tablettes sur le comparateur de prix.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter : une offre d'emploi accrédite l'entrée en bourse
Canon Legria mini : un camescope de poche pour se filmer soi-même
Windows 8.1 Enterprise Preview disponible, les nouveautés détaillées
Google dédie un site aux photos à 360 degrés
SFR Red : le Maroc en illimité pour les nouveaux abonnés du 1er au 5 août
Razer Naga 2013 : un clavier mécanique sur une souris pour MMO
Microsoft révèle en chiffres le bide de ses tablettes Surface
Google développe le parc d'utilisateurs des Glass avec un système de parrainage
Asus n'a plus de projet incluant Windows RT
Haut de page