Les prochains iPad "Low Cost" seraient privés de Face ID

le 29 janvier 2019
 0
iPad.jpg

Si l'intégration de la technologie Face ID à l'iPad Pro, après son entrée sur l'iPhone XR, laissait entrevoir un monde où la reconnaissance faciale se généraliserait chez Apple, les dernières informations circulant à propos de prochains iPad "Low Cost" risquent de contrarier cette vision.

En épluchant les lignes de codes de la bêta d'iOS 12.2. Steve Troughton-Smith (développeur très actif sur Twitter et leaker chevronné) a découvert des indices pointant vers le lancement prochain de quatre nouveaux iPad, tous dépourvus de capteurs permettant la reconnaissance faciale via Face ID. Parmi ces quatre nouvelles références pourraient se trouver plusieurs variantes d'un nouvel iPad 9,7 pouces, ainsi qu'un éventuel iPad Mini 5. L'un comme l'autre profiteraient de Touch ID et seraient proposés à des tarifs abordables.




Apple travaillerait sur de nouveaux iPad "Low Cost", ainsi que sur un refresh de l'iPod Touch


Au delà de ces deux nouveaux modèles d'iPad, dont le design resterait inchangé au profit de performances en hausse, note Engadget, Apple tablerait également sur une mise à jour matérielle pour son iPod Touch.

Le lecteur multimédia d'Apple, dernier rescapé de la famille des iPod sur le catalogue de la marque, se verrait ainsi mis à jour sur le plan des performances. C'est du moins ce que laissent entendre les découvertes de Steve Troughton-Smith, qui pointent que l'appareil resterait dépourvu de la technologie Touch ID et qu'une éventuelle intégration de Face ID sur ce produit ne serait pas à l'ordre du jour. Il faudrait dans ces conditions s'attendre à un probable changement de processeur (pour l'heure l'iPod Touch reste motorisé par une puce A8, la même qui animait les iPhone 6 et 6 Plus en 2014) ainsi qu'à une mise à jour éventuelle d'autres composants... sans que le design ne soit fortement remanié.

Notons enfin que l'Eurasian Economic Commission aurait pour sa part certifié un total de 6 nouveaux iPad, laissant entendre qu'Apple a bien l'intention de présenter de nouvelles tablettes en 2019. Engadget ajoute que la piste d'un nouvel iPad Mini serait appuyée par les numéros de série des appareils certifiés par l'organisme. Ce n'est pas la première fois qu'un potentiel iPad Mini 5 fait parler de lui sur la toile. Il y a quelques mois, le site Slashleaks dévoilait par exemple la photo d'une coque de protection attribuée à un nouvel iPad Mini. Ce dernier viendrait en remplacement de l'actuel iPad Mini 4, dont le lancement remonte désormais à novembre 2015.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
scroll top