Les prochains iPad "Low Cost" seraient privés de Face ID

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
29 janvier 2019 à 11h12
7
iPad.jpg

Si l'intégration de la technologie Face ID à l'iPad Pro, après son entrée sur l'iPhone XR, laissait entrevoir un monde où la reconnaissance faciale se généraliserait chez Apple, les dernières informations circulant à propos de prochains iPad "Low Cost" risquent de contrarier cette vision.

En épluchant les lignes de codes de la bêta d'iOS 12.2. Steve Troughton-Smith (développeur très actif sur Twitter et leaker chevronné) a découvert des indices pointant vers le lancement prochain de quatre nouveaux iPad, tous dépourvus de capteurs permettant la reconnaissance faciale via Face ID. Parmi ces quatre nouvelles références pourraient se trouver plusieurs variantes d'un nouvel iPad 9,7 pouces, ainsi qu'un éventuel iPad Mini 5. L'un comme l'autre profiteraient de Touch ID et seraient proposés à des tarifs abordables.




Apple travaillerait sur de nouveaux iPad "Low Cost", ainsi que sur un refresh de l'iPod Touch

Au delà de ces deux nouveaux modèles d'iPad, dont le design resterait inchangé au profit de performances en hausse, note Engadget, Apple tablerait également sur une mise à jour matérielle pour son iPod Touch.

Le lecteur multimédia d'Apple, dernier rescapé de la famille des iPod sur le catalogue de la marque, se verrait ainsi mis à jour sur le plan des performances. C'est du moins ce que laissent entendre les découvertes de Steve Troughton-Smith, qui pointent que l'appareil resterait dépourvu de la technologie Touch ID et qu'une éventuelle intégration de Face ID sur ce produit ne serait pas à l'ordre du jour. Il faudrait dans ces conditions s'attendre à un probable changement de processeur (pour l'heure l'iPod Touch reste motorisé par une puce A8, la même qui animait les iPhone 6 et 6 Plus en 2014) ainsi qu'à une mise à jour éventuelle d'autres composants... sans que le design ne soit fortement remanié.

Notons enfin que l'Eurasian Economic Commission aurait pour sa part certifié un total de 6 nouveaux iPad, laissant entendre qu'Apple a bien l'intention de présenter de nouvelles tablettes en 2019. Engadget ajoute que la piste d'un nouvel iPad Mini serait appuyée par les numéros de série des appareils certifiés par l'organisme. Ce n'est pas la première fois qu'un potentiel iPad Mini 5 fait parler de lui sur la toile. Il y a quelques mois, le site Slashleaks dévoilait par exemple la photo d'une coque de protection attribuée à un nouvel iPad Mini. Ce dernier viendrait en remplacement de l'actuel iPad Mini 4, dont le lancement remonte désormais à novembre 2015.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
m_enfin
Oulala, vu le prix du stockage chez Apple, avec une offre low cost faut-il s’attendre à n’avoir que 16Go ?
bmustang
Comment apple lance l’art de patcher Face ID qui est bugué aux dernières nouvelles
firehawkz
@bmustang , j’utilise faceID depuis plus d’un an et je n’ai jamais trouvé ça “bugué” je le trouve même génial comparé à TouchID ou autre reconnaissance facial “gadget” d’android
manu0086
FaceID va être abandonné par Apple dans les deux à venir… ils vont revenir au touchID.<br /> Personnellement, je déteste tout ce qui est FaceID… l’empreinte sous écran, c’est le top niveau UX.
Biggs
L’association des termes “Apple” et “low cost”, c’est encore plus perturbant qu’une division par zéro, je trouve.
DrCarter95
lol
shooby02470
Apple souhaite faire un ipad low cost pour contrer la chute de ses ventes d’Ipad à 1300 euros. Qu’est-ce qu’un “Ipad low cost” pour Apple ? Un Ipad à 900 euros ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vous avez créé une invitation partagée sur Slack ? Votre mot de passe est peut-être compromis
Parallels Desktop 18 vous permet d'installer Windows 11 en un clic sur macOS
La dernière bêta d'Office sur iOS prend en charge la reconnaissance d'écriture Scribble
Quand le suivi en ligne de leurs jets fatigue les dirigeants et milliardaires
Microsoft confirme un énième problème sur Windows 10 et Windows 11
MIX Fold 2 : Xiaomi va bientôt annoncer son deuxième smartphone pliant
La trottinette électrique Ninebot Kickscooter E25E à -42% chez Darty !
Chopin Max : le boîtier ultra-compact d'InWin prend un peu de poids
Arc Pro A40 et Arc Pro A50 : Intel annonce ses GPU professionnels
OPPO et OnePlus interdits de vente en Allemagne, et bientôt en France ?
Haut de page