Les prochains iPad "Low Cost" seraient privés de Face ID

Nathan Le Gohlisse
Expert Hardware
29 janvier 2019 à 11h12
0
iPad.jpg

Si l'intégration de la technologie Face ID à l'iPad Pro, après son entrée sur l'iPhone XR, laissait entrevoir un monde où la reconnaissance faciale se généraliserait chez Apple, les dernières informations circulant à propos de prochains iPad "Low Cost" risquent de contrarier cette vision.

En épluchant les lignes de codes de la bêta d'iOS 12.2. Steve Troughton-Smith (développeur très actif sur Twitter et leaker chevronné) a découvert des indices pointant vers le lancement prochain de quatre nouveaux iPad, tous dépourvus de capteurs permettant la reconnaissance faciale via Face ID. Parmi ces quatre nouvelles références pourraient se trouver plusieurs variantes d'un nouvel iPad 9,7 pouces, ainsi qu'un éventuel iPad Mini 5. L'un comme l'autre profiteraient de Touch ID et seraient proposés à des tarifs abordables.




Apple travaillerait sur de nouveaux iPad "Low Cost", ainsi que sur un refresh de l'iPod Touch

Au delà de ces deux nouveaux modèles d'iPad, dont le design resterait inchangé au profit de performances en hausse, note Engadget, Apple tablerait également sur une mise à jour matérielle pour son iPod Touch.

Le lecteur multimédia d'Apple, dernier rescapé de la famille des iPod sur le catalogue de la marque, se verrait ainsi mis à jour sur le plan des performances. C'est du moins ce que laissent entendre les découvertes de Steve Troughton-Smith, qui pointent que l'appareil resterait dépourvu de la technologie Touch ID et qu'une éventuelle intégration de Face ID sur ce produit ne serait pas à l'ordre du jour. Il faudrait dans ces conditions s'attendre à un probable changement de processeur (pour l'heure l'iPod Touch reste motorisé par une puce A8, la même qui animait les iPhone 6 et 6 Plus en 2014) ainsi qu'à une mise à jour éventuelle d'autres composants... sans que le design ne soit fortement remanié.

Notons enfin que l'Eurasian Economic Commission aurait pour sa part certifié un total de 6 nouveaux iPad, laissant entendre qu'Apple a bien l'intention de présenter de nouvelles tablettes en 2019. Engadget ajoute que la piste d'un nouvel iPad Mini serait appuyée par les numéros de série des appareils certifiés par l'organisme. Ce n'est pas la première fois qu'un potentiel iPad Mini 5 fait parler de lui sur la toile. Il y a quelques mois, le site Slashleaks dévoilait par exemple la photo d'une coque de protection attribuée à un nouvel iPad Mini. Ce dernier viendrait en remplacement de l'actuel iPad Mini 4, dont le lancement remonte désormais à novembre 2015.
7
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019
Tesla a dépassé Volkswagen en capitalisation boursière
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top