Logitech Ultrathin : un étui-clavier en aluminium pour iPad Air et iPad mini

22 avril 2014 à 17h20
0
Logitech a annoncé aujourd'hui le renouvellement de son clavier Ultrathin pour iPad, que le fabricant présente comme le modèle le plus vendu du segment. Deux ans après le modèle pour iPad de 9,7 pouces et un an après celui pour iPad Mini, le nouveau modèle apporte diverses optimisations.

0190000007318674-photo-logitech-ultrathin-pour-ipad-mini.jpg

Compatible avec l'iPad Air d'une part, et avec les iPad mini de 1re génération et iPad mini à écran Retina d'autre part, les nouveaux Logitech Ultrathin sont pour commencer plus fins et plus légers que leurs prédécesseurs. Ils mesurent tous deux 6,4 mm d'épaisseur, à comparer aux 7,3 mm des précédents modèles et des 7,5 mm des iPad, et pèsent environ deux tiers du poids des tablettes d'Apple, soit environ 310 et 220 g.

Une charnière aimantée semblable à celle des Smart Covers d'Apple leur permet de servir d'étui. Elle est désormais escamotable, ce qui améliore l'esthétique en cours d'utilisation. Un support aimanté remplace par ailleurs la simple rainure qui maintenait jusqu'à présent l'iPad incliné. Il permet d'ajuster l'angle.

0140000007318676-photo-logitech-ultrathin-pour-ipad-air.jpg

On retrouve par ailleurs la même disposition de touches, qui demande un temps d'adaptation, et la même coque en aluminium assortie aux nouveaux iPad. On suppose que Logitech a optimisé la batterie, mais l'autonomie reste de 3 mois. Ces claviers sont pour rappel reliés aux iPad via Bluetooth et disposent donc de leur propre batterie, qu'on recharge via micro USB.

Les claviers Logitech Ultrathin pour iPad Air et iPad mini seront disponibles en Europe à partir du mois de mai, pour respectivement 100 et 80 euros.

iPad Mini 3 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

0140000007318678-photo-logitech-ultrathin-pour-ipad-air.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet