Apple : les nouveaux iPad annoncés le 22 octobre

09 octobre 2013 à 09h07
0
Apple devrait selon toute attente organiser son dernier lancement de produits de l'année le 22 octobre prochain. Sont attendus, en vrac, les nouvelles tablettes iPad, la version finale d'OS X Mavericks ainsi sans doute que de nouveaux ordinateurs.

00B4000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
L'information est partie du site AllThingsD : la prochaine conférence de presse d'Apple serait planifiée pour le mardi 22 octobre, et non le 15 comme l'avaient laissé entendre de précédentes rumeurs. Un calendrier opportun, puisqu'il permettrait à la firme de lancer ses nouveaux produits juste avant que ne commence la période faste des achats de fin d'année.

Pour ce qui sera sans doute son dernier évènement de l'année, Apple aurait plusieurs annonces conséquentes dans les cartons, avec en premier lieu la mise à jour de la gamme iPad. Sur le format 9,7 pouces, on devrait voir apparaître un iPad de cinquième génération, plus fin et adoptant une nouvelle coque inspirée de celle qui équipe aujourd'hui l'iPad Mini. Ce dernier serait également de la partie, avec ce que l'on suppose être un iPad Mini 2, toujours sur 7,9 pouces mais gonflé sur le plan matériel, avec sans doute un passage au processeur A6 qui équipe aujourd'hui les iPhone 5 ou 5c.

Pour ce dernier, il est également question de voir arriver un écran de type Retina, même si les rumeurs se contredisent sur ce terrain : certaines sources indiquent que les tests conduits par Apple ne se seraient pas montrés satisfaisants et que la firme pourrait avoir décidé de revoir ses plans, en raison notamment d'un impact trop important sur l'autonomie de l'appareil.

Apple devrait également profiter de cette conférence de presse pour dévoiler la mise à jour de sa gamme MacBook Pro, qui passera vraisemblablement sur des processeurs Intel Core de quatrième génération (Haswell). Il est également question d'un Mac Mini mis à jour, ainsi que du lancement officiel du nouveau Mac Pro dévoilé plus tôt cette année.

Il ne fait enfin guère de doute que le constructeur annoncera à cette occasion la disponibilité générale de OS X Mavericks, la nouvelle version du système d'exploitation qui équipe ses Mac. Après plusieurs bêta, celui-ci est en effet récemment passé au stade de la Golden Master, ce qui signifie que le logiciel est quasiment finalisé et prêt à être distribué.

Sur le sujet, voir aussi :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top