VLC souhaiterait s'inviter sur l'iPad

0
0078000002328398-photo-logo-vl-c.jpg
Le logiciel VLC trouvera-t-il bientôt sa place sur l'iPad d'Apple ? C'est en tout cas ce que souhaiterait la société française Applidium éditant déjà une demi-douzaine d'applications à destination de l'iOS. Contacté par nos soins, Romain Goyet directeur technique d'Applidium, explique avoir travaillé conjointement avec l'équipe de VideoLAN pour porter sur iPad une version du lecteur multimédia.

Pour cette première mouture les travaux ont été concentrés sur l'interface utilisateur. « Nous avons privilégié la simplicité aux fonctionnalités avec une interface adaptée pour l'iPad », explique M. Goyet. Il précise que toutes les fonctionnalités du moteur de VLC sont pourtant déjà présentes mais pas forcément visibles. Il ajoute : « Nous avons soumis l'application il y a une semaine ».

Concernant les éventuels conflits d'intérêts pour Apple qui propose déjà sa version d'iTunes sur iPad, M. Goyet déclare : « Il y a un flou artistique dans ce domaine mais nous avons respecté tout les lignes de la licence d'Apple ». Il faut dire qu'Apple a bien accepté le navigateur Opera sur iPhone malgré la présence de Safari Mobile. En précisant que la firme de Cupertino pourrait très bien refuser VLC sur iPad, il ajoute : « c'est justement pour que les gens sachent que nous avons soumis l'application que nous faisons cette annonce ».

Si le lecteur VLC trouve sa place au sein de l'App Store, Applidium portera ce dernier sur iPhone et iPod Touch.

Découvrir un aperçu de VLC sur iPad

0226000003532652-photo-vlc-ipad.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page