L'iPad interdit de stade chez les Yankees

Audrey Oeillet
Publié le 24 mai 2010 à 13h29
0096000003182646-photo-tablet-pc-apple-ipad-32go-wifi.jpg
Près de deux mois après sa sortie aux Etats-Unis, l'iPad continue à faire parler de lui là où on ne l'attend pas nécessairement : ce week-end, c'est le Yankees Stadium de New York qui a remis, s'il le fallait, la tablette d'Apple sur les devants de la scène, en l'interdisant ni plus ni moins dans ses gradins.

L'information est partie du forum d'IGN, où un utilisateur a indiqué s'être fait refouler du stade alors qu'il essayait d'entrer avec son iPad. Après l'avoir dissimulé sous ses vêtements, il a néanmoins pu assister au match des Red Sox... En bravant les règles de sécurité du complexe sportif.

Une information reprise par Yahoo! Sports, qui a interrogé les autorités du Yankees Stadium à ce sujet. Ces dernières ont confirmées que l'iPad était assimilé à un ordinateur portable, et que les appareils de ce type sont interdits depuis longtemps dans l'enceinte du stade, pour ne pas « interférer ou distraire les sportifs, l'enregistrement ou la diffusion du jeu » peut-on lire sur la page dédiée aux consignes de sécurité.

Alors, l'iPad, personna non grata dans les matchs de base-ball américains ? A priori, le Yankees Stadium est le seul, pour le moment, à interdire la tablette... L'exception qui confirme la règle ?
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.