Apple annonce avoir vendu 1 million d'iPad

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple annonce avoir vendu 1 million d'iPad, à ce jour. La firme de Cupertino affirme qu'« Un million d'iPad en 28 jours : c'est plus de deux fois moins que les 74 jours qui avaient été nécessaires pour atteindre ce jalon avec l'iPhone. La demande ne cesse de dépasser l'offre et nous travaillons dur pour mettre ce produit magique entre les mains d'un nombre encore plus important de clients ». La phrase est de Steve Jobs et fait référence aux bons premiers résultats de vente.

Vendredi, Apple avait annoncé la mise en vente de la version 3G de l'iPad aux Etats-Unis. Déjà, certains observateurs dont le cabinet Piper Jaffray estimait que 300.000 tablettes avaient déjà été vendues. Cité par AppleInsider, ce chiffre rappelle étrangement celui du nombre d'iPad WiFi vendus le jour du lancement, le 3 avril. Au total, les analystes tablent sur environ cinq millions d'iPad vendus cette année.
00A0000003105696-photo-premium-ipad.jpg

Pour information, cette version 3G est dotée de la double connectivité Wi-Fi et 3G mais est vendue plus chère, à partir de 629 dollars et jusqu'à 829 dollars dans sa version 64 Go. Les analystes tablent donc sur de bonnes prévisions puisqu'ils estiment, malgré le prix, que l'iPad 3G se vendra aussi bien que le WiFi.

L'iPad 3G a connu un bon démarrage lors du premier week-end de sa commercialisation aux Etats-Unis. Les livraisons des précommandes ont débuté le vendredi 30 avril et selon le Wall Street Journal, il n'y aurait plus d'iPad 3G disponible dans les Apple Store de New York, Boston, Houston et San Francisco depuis dimanche. Le cabinet d'analyse se base sur les ruptures de stock en série dont sont victimes les boutiques américaines, il part donc sur une hypothèse optimiste.

Reste à savoir si les forfaits 3G proposés par les opérateurs sauront attirer un nouveau public. Même si les offres 3G devraient être attrayantes car ne proposant pas de forfait « voix », elles risquent de promettre, une fois encore, de l'illimité... limité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pascal Béglin :
Navteq True fait route vers des cartes en vraie 3D
Intel investit 15 millions de dollars dans des startups
Rubico est condamné pour piratage de la boîte mail de Sarah Palin
IBM étend sa position sur le cloud avec Cast Iron Systems
Journée sans DRM, un projet de licence globale voit le jour
HP aurait abandonné sa tablette Slate
L’Exposition Universelle de Shanghai se dévoile sur Internet
iAd : Apple monétisera les publicités à $1 million
Splinter Cell Conviction à l'heure du test, version PC
Haut de page