Amazon tacle l'iPad mini sur son site

29 octobre 2012 à 09h53
0
Alors que sa tablette Kindle Fire HD est disponible depuis le 25 octobre dernier, Amazon se veut aujourd'hui provoquant sur son site américain, sur lequel il s'attaque à l'iPad mini directement sur sa page d'accueil.

Comme on pouvait l'imaginer après l'annonce de l'iPad mini, aussi puissant que l'iPad 2 pour une diagonale moins élevée, la concurrence n'est pas en reste. Si Apple a l'habitude désormais de se faire tacler par Samsung dans ses publicités, c'est aujourd'hui Amazon qui s'attaque au dernier-né de la firme de Cupertino.

0226000005484469-photo-amazon-apple.jpg

Sur la page d'accueil de son site américain, le cybermarchand compare l'iPad mini à son Kindle Fire HD fraîchement sorti, et met en avant un produit moins performant sur certains points pour un tarif bien plus élevé. L'iPad mini dispose, par exemple, d'une densité de pixels par pouce largement inférieure à celle du Kindle Fire HD - 163 ppp chez Apple contre 216 ppp chez Amazon -et d'un son mono là où Amazon mise sur le stéréo. L'iPad mini ne peut également pas lire de vidéos en HD sur son écran, même si c'est possible via AirPlay ou en le branchant avec un adaptateur HDMI à un téléviseur.

Le Kindle Fire HD est donc présenté comme étant plus performant pour un prix moins élevé - 199 dollars contre 329 dollars pour l'iPad mini - mais Amazon se limite à certains aspects technique, sans se concentrer sur l'aspect logiciel. Car si le Kindle Fire HD propose, tout comme l'iPad, un écosystème fermé et centré autour des services de la firme, iOS dispose d'une offre plus développée et plus connue du public en raison de sa longévité. D'aucuns estimeront également que les deux tablettes ne s'adressent pas au même public.

Reste que cette comparaison est de bonne guerre, dans la mesure où Apple ne s'était pas gêné pour comparer l'iPad mini à la Nexus 7 lors de sa présentation, mettant notamment en avant un écran 49% plus large que celui de Google, et un contour plus fin.

0226000005484471-photo-apple-google.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top