L'iPad occupe 73% des ventes de tablettes en Chine au deuxième trimestre

01 juin 2018 à 15h36
0
L'iPad est en au haut de l'affiche, en Chine. La tablette d'Apple occupe une part de marché grandissante, qui atteint 73% au deuxième trimestre 2012.

00C8000004785406-photo-ipad-2.jpg
Avec une progression de 20% de sa part de marché du premier au deuxième trimestre, l'iPad d'Apple a renforcé sa position en Chine, selon les chiffres du cabinet Analysys International cités par le journal China Daily. Alors qu'il occupait 52% du secteur au premier trimestre, l'iPad a bondi à 73% au deuxième.

Le lancement de l'iPad de troisième génération, arrivé seulement le 20 juillet sur le marché chinois, n'y est donc pour rien dans cette augmentation des ventes. Celle-ci serait davantage due à la baisse de prix de l'iPad 2 liée à l'arrivée de la nouvelle génération, selon Li Yanyan, analyste chez Analysys International, Le cabinet ne précise en revanche pas les volumes écoulés par Apple en Chine.

Et la firme de Cupertino peut désormais utiliser la marque iPad sans retenue dans le pays depuis juillet dernier. Moyennant une somme de 60 millions de dollars, Apple a réglé le litige qui l'opposait au Chinois Proview. L'entreprise avait commercialisé en 2001 une tablette nommée Internet Personal Access Device, et revendiquait l'appartenance du nom iPad.

Loin derrière la marque à la Pomme, le fabricant local Lenovo, leader sur le marché des PC, occupe 8,4% du marché des tablettes. Fort d'investissements conséquents (793 millions de dollars) sur ce secteur, Lenovo, en très bonne santé financière, a prévu la construction d'une nouvelle usine qui devrait voir le jour en octobre 2013. Le groupe prévoit d'y embaucher 10 000 personnes.

Samsung, le principal concurrent d'Apple sur le marché international, voit sa position reculer. Le fabricant coréen n'occupe plus que 3,6% du segment au deuxième trimestre contre 7,7% au premier trimestre, rapporte le cabinet.

Rappelons qu'à l'échelle mondiale, Apple a écoulé 17 millions d'iPad ces trois derniers mois pour occuper 68,2% du marché. Il devance ainsi Samsung qui a vendu 2,4 millions de tablettes (6,9%) et Amazon, qui prend 5% du secteur avec ses liseuses électroniques distribuées à 1,2 million d'exemplaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GNOME OS : une plateforme spécialement conçue pour les développeurs
Insolite : il commande une télé sur Amazon... et reçoit un fusil d'assaut !
Nokia revend son département Qt à Digia
Samsung dément tout intérêt pour un rachat de RIM ou d'une licence Blackberry 10
Facebook : les marques responsables de leurs fans en Australie
NRJ Mobile lance Wiki, son offre de forfaits sans engagement
Vidéo de l'arrestation de Kim Dotcom : un show hollywoodien ?
Lenovo dévoile la Thinkpad Tablet 2, en Atom et Windows 8
Recherche vocale : Google prend un air de Siri sur iOS
Nikon 1 J2 : l'hybride renouvelé, nouvelle optique et caisson étanche
Haut de page