Lenovo compte muscler son jeu dans la mobilité

07 mai 2012 à 12h31
0
Le groupe chinois compte investir 793 millions de dollars dans le développement de terminaux mobiles et de tablettes tactiles. Pour ce faire, Lenovo entend ériger un nouveau centre totalement dédié à ces deux segments.

00FA000004788400-photo-lenovo-thinkpad-tablet.jpg
Déjà constructeur de la Thinkpad Tablet et de LePad, Lenovo vient d'annoncer son intention de renforcer son activité dans le secteur des tablettes tactiles mais également des smartphones. Lenovo précise qu'il compte mettre sur la table pas moins de 793 millions de dollars (5 milliards de Yuans) pour développer ses produits.

Lenovo précise qu'il va ainsi édifier un nouveau centre de construction dans le centre du pays, dans la région de Wuhan. Dans une note, la société ajoute qu'elle compte également embaucher jusqu'à 10 000 emplois et que la nouvelle usine devrait être terminée d'ici le mois d'octobre 2013.

Yang Yuanqing, le p-dg de Lenovo confirme l'engagement de sa société sur le mobile. Il explique : « nous sommes en train d'accélérer notre développement autour des smartphones, des tablettes mais nous sommes également tournés vers d'autres marchés de terminaux mobiles. La nouvelle base industrielle de Wuhan va clairement nous permettre d'améliorer notre capacité d'innovation et d'optimiser nos couts de production, afin que nous puissions l'emporter sur les marchés internationaux ».

Pour l'instant, Lenovo profite d'une bonne présence sur le marché chinois puisqu'il arrive en seconde position derrière Apple sur le segment des tablettes tactiles. Le groupe cherche donc à profiter de ce positionnement pour continuer sa progression et l'étendre à la téléphonie mobile, y compris au niveau international.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : le papier peint qui stoppe le WiFi
Neufbox Évolution : des dizaines de correctifs avec le nouveau firmware
Géolocalisation : Facebook rachète Glancee
Enquête : les politiques de confidentialité de Facebook et Google jugées
Sony Vaio T : enfin des Ultrabooks, mais de 1ère génération (màj)
Corsair Air Series : des ventilateurs aux usages spécifiques
Free Mobile : une couverture de 30,8% de la population selon l'ANFR
Adobe met à jour son lecteur Flash et propose une nouvelle version bêta
Apple cherche à récuperer iPhone5.com
B&O BeoPlay V1 : un téléviseur Apple avant l'heure ?
Haut de page